Mots-clés : Trop de Bruit en Brabant wallon, Plan de dispersion
Où sont alors les conséquences positives: une diminution très nette de l’utilisation 02 pour les atterrissages et donc un soulagement direct pour les habitants de l’ouest de la province.
L'amélioration portera en fait plus sur la suppression de l'anticipation des changements de piste (vestige d'une instruction de 2003) et sur la méthode de calcul des rafales. Il est encore trop tôt pour en mesurer les effets. Et surtout, cela nécessitera encore plus de vigilance.
....Sans organisme de contrôle indépendant, tout cela risque de ne rien changer du tout pour les atterrissages de la 02... Qui plus est si le nombre de vols explose ! Plus on découvre l'accord et plus on se rend compte que les avancées n'ont rien d'encourageant pour la problématique des atterrissages piste 02 (surtout quand on écoute Schouppe en parler, il n'a pas l'intention d'en diminuer l'utilisation).
Est-ce que rester vigilant suffira si tout cela est bétonné dans une loi ?
A.C.