A la rentrée, le gouvernement fédéral va devoir gérer la problématique des vols de nuits: comment concilier les positions contradictoires des francophones et des Flamands?
Je souhaite qu'il y ait sur cette question une rentrée anticipée d'une commission au Parlement bruxellois qui permette d'arrêter une position commune avant une concertation avec les autres niveaux de pouvoir. Ensuite, je pense qu'à terme, il faut tendre vers un objectif qui donnera toujours une activité économique importante à l'aéroport de Zaventem. Mais l'essentiel de son activité doit devenir diurne et pas nocturne. Cela suppose que l'on songe un jour -voilà un beau défi pour la Région wallonne- à développer un nouvel aéroport international en Wallonie, en accord ou pas avec la France et qui, parce que situé dans une zone non urbaine, susciterait moins de nuisances sonores. Les études préalables ont été faites pour Chièvres. Mais il y a d'autres sites.
politique
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
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Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Vendredi 26/08/2005
• 1 commentaire
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Commentaires |
Dès 2003 ,je me souviens que le RWF a attiré l'attention sur l'augmentation des nuisances sonores dues au survol du BW et que son programme prévoit :< la mise à l'étude par le gouvernement Wallon de la création d'un aéroport civil internationnal sur le terrain militaire de Chièvres
VOIR: http://tropdebruit.joueb.com/news/318.shtml ou www.rwf.be