Le plus grand marché bio du pays attire chaque année plus 20.000 visiteurs.
Il porte le bien-être en bandoulière, soucieux d'un art de vivre qui respecte l'environnement et la santé. La moisson 2005 est prometteuse. Année de la bière oblige, l'équipe de Nature & Progrès a décidé de mettre l'accent, ces 2, 3 et 4 septembre à Namur Expo, sur l'ensemble des céréales cultivées en Wallonie. Quelques points forts: stand des producteurs de Nature & Progrès: farines, mueslis, pâtes, pains, biscuits; démonstration de battage à l'ancienne par des collectionneurs de vieux tracteurs agricoles; distribution, pour la rentrée, d'un 10 h aux céréales bio et/ou équitables et sensibilisation des parents; concours la brouette aux céréales: un superbe assortiment de produits à base de céréales; des ateliers céréales, le vendredi: comment les cuire, à quelles épices les associer, comment faire du pain au levain, des biscuits à l'épeautre.
Valériane, c'est aussi 300 exposants sur 10.000 m2. représentant le jardinage bio, l'habitat, les énergies renouvelables, l'éco-consommation, la protection de l'environnement, le commerce équitable, le tourisme, l'habillement, le bien-être
Valériane démontre en outre que l'on peut être à la fois bio et gourmet. L'invité d'honneur les Vosges en fera saliver plus d'un avec ses fromages, miels, charcuteries à base de bluets.
Enfin, tout nouveau, tout chaud: un espace-citoyenneté où les visiteurs pourront s'informer sur les programmes des trois des quatre principaux partis politiques: CDH, Ecolo, PS (le MR ayant décliné l'invitation. Et pour pimenter le tout, 6 débats publics seront organisés posez d'ores et déjà vos questions.
A noter encore dans le panier de Valériane: une pétition contre le danger de certains pesticides et un ensemble de trucs pour sauver les abeilles, des conseils de jardinage, la campagne ça passe par moi en faveur d'un développement équitable, des conférences et des ateliers (créer des vêtements à base de matériaux de récup ; faire ses légumes lacto-fermentés en petite quantité).
Source: La Dernière Heure
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par Cherche l'info
• Les autres nouvelles
• Vendredi 26/08/2005
• 0 commentaires
•
Commentaires |