S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: Nuisances sonores, les riverains du Noordrand déboutés

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Jeudi 03/01/2008 • 2 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : , , ,




Mais d'autres jugements, suscités par d'autres riverains restent valables. D'autres demandes d'astreintes aussi. Et un constat: élections et tensions obligent, cela fait précisément 2 ans, que les politiques n'ont plus négocié sur le survol de Bruxelles mais la justice elle, continue de tourner.

Commentaires

par Identité non publiée. le Jeudi 03/01/2008 à 17:26

Cassation: le principe de dispersion n'est plus légitimé

 

Le cdH a dit constater jeudi dans un communiqué qu'il n'existe plus aucun jugement qui "légitime ou impose le principe de la dispersion des vols" et de leurs nuisances autour de Zaventem. Le cdH a pris connaissance de l'arrêt de la Cour de Cassation de Bruxelles qui "pour la seconde fois annule un arrêt de la Cour d'Appel de Bruxelles imposant la dispersion des vols à l'aéroport de Bruxelles".

 

 

Un retour au "schéma historique" d'utilisation des pistes en fonction des "règles aéronautiques des vents dominants et des spécificités techniques des pistes" reste "la seule solution réaliste et réalisable", estiment les démocrates-humanistes. Le cdH remarque, également, que la Cour de Cassation déclare que "les normes de bruit bruxelloises ne sont pas anti-constitutionnelles", et que dès lors "leur légitimité ne peut plus être remise en cause". Le cdH en appelle à une analyse sérieuse et chiffrée de la situation, sur base de données objectives, sans contraintes d'astreintes, de mises en demeure ou de saisies afin qu'en collaboration avec l'ensemble du gouvernement fédéral autour du ministre de la Mobilité, une solution durable et acceptable d'une organisation équilibrée et juste des vols soit atteinte dans le respect des droits de tous les riverains de l'aéroport : à savoir, en concentrant les procédures aéronautiques au dessus des zones d'équipement (gares, zonings, lignes de chemin de fer, ring routier, etc.) et des zones les moins densément peuplées.


par Identité non publiée. le Jeudi 03/01/2008 à 23:34

Très bien le CDH

Maintenant pourquoi avons nous encore un FLAMINGUANT en tant que Ministre de la Mobilité.


Devenons français, c'est assez de cette Belle Gique... On ne peut plus vivre avec ces gens !