S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National :MR et VLD se prononcent pour la suppression du Plan Anciaux de dispersion

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mercredi 06/06/2007 • 3 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : , ,

Communiqué de commun -

MR et se prononcent pour la suppression du Plan Anciaux de dispersion
Ce dimanche s’est tenue à Woluwé-Saint-Pierre une grande réunion-débat pendant laquelle les de riverains ont pu dialoguer avec les représentants des partis politiques.
En concertation avec François van Hoobrouck, Olivier Maingain y a confirmé la volonté du MR de mettre fin au de l’ancien Ministre Anciaux. (Vous trouverez en annexe la position du MR)
Ils ont été rejoint par le (représenté par Luk Van Biesen) et par qui ont montré leur volonté d’ouverture en reconnaissant la nécessité d’abandonner cette de dispersion.

C’est donc l’ensemble de la famille libérale qui se prononce contre le plan Anciaux et pour une solution raisonnable dans le dossier des nuisances sonores. Au contraire, Spirit et le continuent de soutenir contre vents et marées les errements les plus nuisibles du plan Anciaux.
Les riverains doivent savoir que renforcer la famille libérale, c’est aussi choisir la modération du qui a le courage de ne pas utiliser la des habitants de la périphérie-est de Bruxelles à des fins politico-communautaires.
Renforcer les familles sociale-chrétienne ( ou ) ou socialiste ( ou -Spirit) revient à conforter ceux qui comme Etienne Schouppe (sénateur ) dimanche sont de chauds partisans de l’aggravation du …. Sans parler de Bert Anciaux ou de Renaat Landuyt , le duo -Spirit.

Commentaires

Un peu facile! par bird le Mercredi 06/06/2007 à 17:31

le raisonnement se tient, bien sur, mais c'est oublier un peu vite que la famille libérale a laissé faire pendant toute la législature!  Comment leur faire confiance maintenant?

Et la famille Ecolo n'est pas citée, elle qui ne peut être suspectée d'avoir jamais voulu de ce plan, au contraire.  De plus, étant donné les derniers sondages, il se pourrait bien que les Ecolos jouent les arbitres, et aient donc un poids considérables dans les négociations.  Ils sont donc au premier rang du vote utile!


par Identité non publiée. le Mercredi 06/06/2007 à 18:32

Ils se foutent vraiment de notre gueule, le VLD et surtout le MR. Maintenant, s'il y a consensus pour abandonner le plan de dispersion, il ne semble pas y en avoir pour abandonner le principe de dispersion politique et pour revenir à la situation historique avant le plan de dispersion. La seule certitude que nous avons est que le plan va être modifié mais comment?

Si le SPA-Spirit reste au gouvernement, le noordrand sera privilégié alors que de notre côté, le MR et le PS pourront dire qu'ils ont tenu leur engagement en supprimant le plan de dispersion et s'en tenir là.

Je ne crois pas que Landuyt sera reconduit, ni le SPA à la mobilité. Je parie plutôt pour un ministre CdNV qui favorisera, une fois de plus les intérêts flamands (lisez développement de l'aéroport à tout prix) et l'électorat du noordrand. Les victimes de l'oostrand ne votent pas trop pour eux non plus, n'est-il pas?


par Identité non publiée. le Mercredi 06/06/2007 à 18:58

Vu que le MR risque fort de se retrouver dans l'opposition ... bof bof ... c'est un peu tard mais c'est important quand même qu'ils se réveillent.

Ce qui me fait plus peur c'est la position ronronnante du PS, qui lui sera dans la prochaine majorité. quand on lit la vision d'un type comme l'actuel ministre de la défense André Flahaut ... il y a de quoi se poser des questions. On se rend compte qu'ils sont tout à fait en dehors de la réalité du terrain...