Mots-clés : Plan de dispersion, Elections fédérales 2007
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Vendredi 27/07/2007
• 10 commentaires
•
Commentaires
par Identité non publiée.
le Samedi 28/07/2007 à 00:12
C'est simple, il sufirait de bloquer l'aéroport pour les départs pendant une journée de forte affluence pendant ces vacances pour bien montrer la détermination des riverains dans ce dossiers... Non nous ne nous laisserons plus faire par de minables voyoux!
Inutile de se s'énerver
par Identité non publiée.
le Samedi 28/07/2007 à 08:47
L'ennui, c'est que tout est à peu près du même niveau: plus petit commun dénominateur, ne fâcher personne et ne rien proposer d'antagoniste; en fait aucune vision ni aucun projet porteur.
Re: Inutile de se s'énerver
par Identité non publiée.
le Samedi 28/07/2007 à 11:11
Cela ne pourra durer encore 4 ans car cette fois ci les gens ne sont pas dupes... ils savent que le politique a pris le dessus et leur a pourri 4 années de leur existence...
par bird
le Samedi 28/07/2007 à 14:40
Ce qui est inquiétant dans cette note (mis à part l'ensemble de la note!) ce sont les termes "répartition équitable et équilibrée des nuisances liées à l'exploitation de l'aéroport". On dirait exactement un couper/coller d'une déclaration récente d'anciaux, quand il admettait enfin que son plan pouvait être abandonné. Cela n'est pas étonnant dans le chef de leterme, puisqu'il a choisi de se ranger dans le camp de l'extrémisme flamingant le plus obtus. Mais son intransigeance risque bien de lui coûter sa place. S'il continue sur cette voie, il sera incapable de former un gouvernement, et son parti risque bien d'être relégué dans l'opposition. Reste à savoir si les francophones auront la volonté de lui tenir tête. A priori, c'est mal parti, puisqu'ils ont accepté de discuter de cette note, qui était pourtant globalement à rejeter. Et leur focalisation sur BHV risque de faire passer la question Zaventem au rang de problème accessoire. Il est donc essentiel de leur rappeler notre détermination. Continuons à nous plaindre, et écrivons aux partis politiques!
image négative des riverains
par Identité non publiée.
le Samedi 28/07/2007 à 15:19
Une image négative des riverains ? Il suffit d'aller voir les conneries qu'on dit sur le dos des riverains de l'aéroport sur la pétition en ligne PRO AEROPORT qui se trouve à l'adresse suivante : http://www.petitiononline.com/zaventem/petition.html, et vous verrez que notre combat n'est toujours pas gagné, car les travailleurs de DHL défendent leur aéroport sans rien comprendre du tout au problème, mais alors rien du tou.
Re: image négative des riverains
par Identité non publiée.
le Mardi 31/07/2007 à 09:27
En effet si cette fois ci les politiques n'arrivent pas à changer la situation je pense qu'il sera plus que temps à un moment de passer à des actions plus musclées. Bloquer les accès routiers à l'aéroport durant quelques heures permettra de faire parler vraiment du problème. Il faudra bien un jour ou l'autre que cela change et que les politiques nous entendent. Quant des travailleurs ou autres veulent un écho en général il font grève, il bloquent les accès ou parfois même ils séquestrent leurs patrons. Et que l'on trouve cela bien ou pas ... il faut reconnaître que souvent cela a un réel impact. Bien plus que de se plaindre sur internet.
Re: image négative des riverains
par Identité non publiée.
le Mardi 31/07/2007 à 09:35
Bein voyons, et comme ça nous passerons pour des excités hystériques ...ne serait-ce pas un conseil de Fernande ?
Re: image négative des riverains
par Identité non publiée.
le Mardi 31/07/2007 à 15:49
Faut savoir ce que l'on veut ... Trop réfléchir à comment on va nous percevoir c'est un risque de ne pas agir .. pendant ce temps là rien ne change. Et rien ne changera jamais s'il n'y a pas d'action. C'est valable pour tous les combats.
"moi z'azis et puis ze réfléchis"
par Identité non publiée.
le Mardi 31/07/2007 à 16:26
Oulà il faut se calmer et réfléchir un tantinet. Le genre d'action qui est proposé ici ne mènera qu'à la mise en tôle des troublions...Vous ne pensez tout de même pas faire aboutir quoique ce soit par la violence ou le chantage ? Non mais franchement, retenir des "patrons" en otage...il faut raison garder tout de même...nous ne sommes pas des ados attardés et exaltés, nous sommes des citoyens soucieux de faire respecter la justice et leur bon droit. Et ce n'est pas en cassant tout ou en retenant prisonnier des responsables que l'on va atteindre ces buts ! Les Nordistes et leurs protecteurs politiques n'attendent qu'un faux pas de notre part pour nous décridibiliser, alors par pitié ne leur donnez pas cette satisfaction s'il vous plaît. |
Oui leterme doit revoir sa copie, et trouver de bons informateurs pour l'aider, autre chose que ses conseillers habituels qui ont pour nom fernande de diegem, mark de meise, raf de diegem ou encore d'autres menteurs de première ligne, le noordrand massacré, vous voulez rire, ils y chantent la marseillaise dans le noordrand, pendant ce temps ils nous envoyent tous les survols ici dans le brabant wallon