S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: mais où reste donc le dossier des avions ?

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Vendredi 02/11/2007 • 3 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : , ,

Communiqué de de l'Union Belge Contre les Nuisances des Avions du vendredi 2 novembre 2007

Négociations Gouvernementales : mais où reste donc le dossier des avions ?

Le formateur du Gouvernement vient d'annoncer qu'un accord global sur la formation de son prochain Gouvernement avait été conclu, toutefois les négociateurs semblent avoir oublié de discuter de la problématique aéroportuaire, principale pierre d'achoppement de l'ancien Gouvernement...

L' rappelle aux négociateurs qu'il faudra aussi, outre BHV, évoquer le tout aussi épineux problème de l' et des procédures de vols autour de Bruxelles-National; avec une seule solution évidente qui coule de source : supprimer définitivement tout .

Le Président de l', Jacques VANDENHAUTE estime que la seule solution pour sortir de toute l'impasse juridique créée par le de Bert Anciaux, est - bien entendu - de supprimer définitivement tout ainsi que tout concept de dispersion, et d'en revenir à la situation historique d'utilisation des pistes préferentielles 25 les plus longues et les mieux équipées uniquement en fonction de critères aéronautiques stables et sécurisés, soit UNIQUEMENT en fonction des vents dominants.

Toute la cacophonie juridico-aéroportuaire n'a qu'une et une seule origine : le des Ministres Anciaux et Landuyt, il faut donc le supprimer avant toute ébauche de négociation.

L' et Jacques VANDENHAUTE constatent que jamais, en plus de 175 ans d'histoire de la Belgique, une décision n'aura été autant contestée que ce fameux : 21 condamnations de l'Etat belge en justice, 500.000 riverains fortement dérangés, 30.000 signataires de pétitions et plus de 1,5 millions de plaintes contre le de Bert Anciaux; du jamais vu!

L' et François van HOOBROUCK déplorent aussi le coût de ce à charge du contribuable : soit 2,5 millions d'euros de frais d'avocats engendrés par les Ministres Anciaux et Landuyt et déjà +/- 10 millions d'€ d'amendes et astreintes dues par l'Etat belge pour non respect de différentes , soit un total provisoire de 12,5 millions d'€ pour un qui n'a d'autre but que de protéger UNIQUEMENT le seul confort de 5 plaignants établis en bout de la principale piste de décollage 25 à Diegem, parmi lesquels la propre soeur de Bert Anciaux.

Tous les pilotes s'accordent aussi pour dire qu'il faut cesser immédiatement toute de dispersion, et en revenir à la sagesse de l'utilisation sécuritaire des meilleures pistes 25 dans le respect des vents dominants en privilégiant le plus souvent possible le principe de précaution par une stricte limitation de tout usage des pistes 02/20 les plus courtes et les moins bien équipées, et en évitant les utilisations de pistes croisées 20/25.

Seul le est responsable de toute cette cacophonie juridico-politico-médiatique. Le a donné une très mauvaise image de l' de Bruxelles-National dans le monde, en montrant au grand jour que les trajectoires des avions étaient uniquement déviées afin d'éviter de survoler le domicile privé du Ministre Anciaux à Neder-Over-Hembeek, mais aussi de sa famille à Diegem, Vilvorde et Meise.

Dans cet épineux dossier, il n'y a donc qu'une et une seule solution : supprimer tout , seule réelle issue pour répondre à tous les jugements et ne devoir plus payer aucune . Bruxelles-National est devenu l' le plus contesté au Monde, il n'y a vraiment pas de quoi en être fier.

Si le formateur Leterme et son équipe veulent partir d'un bon pied, sans astreintes, sans jugements, sans contestation il n'existe aucun autre moyen que de supprimer purement et simplement le et de revenir à la situation historique d'utilisation des pistes en fonction des vents dominants.


Jacques VANDENHAUTE
Président de l'

François van HOOBROUCK
Vice-Président de l'

Commentaires

par Identité non publiée. le Dimanche 04/11/2007 à 21:44

Pourquoi le ferait il ?
Les riverains se font arroser de la piste 02 dès qu'un peu de vent nord permet à ces "ministres" de décider de nous rendre la vie infernale et les riverains à part des actions juridiques sans réelles conséquence sur les ministres et/ou sur le budget de l'état (ils ne payent pas et ne payeront pas !)...


par Identité non publiée. le Dimanche 04/11/2007 à 21:45

N'oubliez pas les décollage de la 25 virage gauche tout aussi dérangeants et cela à partir de 6h du matin !!!!!


Au frigo par Anti-Noord Kamp le Dimanche 04/11/2007 à 22:52

Où reste ce dossier ? Au frigo, entre BHV et l'extension de Bruxelles, bien sagement au frigo, mais les astreintes tombent, inexorablement, inexorablement, inexorablement, et le Noord Kamps n'est plus du tout survolé, plus du tout, plus du tout, plus du tout, Fernande et les petits vieux dorment, profondément, dorment, dorment