Mots-clés : Plan de dispersion
XAVIER ATTOUT revient dans Le Soir sur nos inquiétudes dans le dossier des nuisances aériennes: Bruxelles-national: la charge des nuisances aériennes va encore augmenter sur le Brabant wallon et rappelle que " La moindre modification à Zaventem a des conséquences pour le Brabant wallon. Ceux qui ne sont pas concernés aujourd'hui le seront demain. Car il y a des risques importants si on ne fait rien ! " (pour plus de détails voir notre communiqué).
Le journaliste poursuit en citant André Flahaut:" Le Brabant wallon n'est pas le dépotoir aérien de la Flandre ", a réagi André Flahaut, président du PS Brabant wallon. Il compte interpeller le Premier ministre sur la question pour savoir si cette annonce a été concertée avec les autres partis de la majorité.
Ce plan me semble peu susceptible d'aboutir. Il supporte en effet toute une série de choses qu'il sera difficile d'avaler, étant donné le niveau des décisions multiples de plusieurs niveaux de pouvoir qu'il va falloir convaincre. Mais c'est exactement avec quelque vraisemblance ce que cherche Schouppe. En effet, l'empastrouillage que son plan va déclencher va rendre une chose sûre: au mieux, le système actuel est reparti pour au moins trois ans; ce n'est pas Anciaux qui va se plaindre!
Ce stratège digne d'Alexandre le Grand gagne en fait sur tous les tableaux: