Mots-clés : Plan de dispersion, Gouvernement fédéral belge
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Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Jeudi 29/05/2008
• 10 commentaires
•
Original Message -----
From: Scoop d'Etienne
To: yves.leterme@premier.fed.be
Sent: Thursday, May 29, 2008 3:14 PM
Subject: Les mensonges répétés d'Etienne Schouppe
Monsieur le Premier Ministre,
On en a déjà vraiment marre des mensonges répétés du secrétaire des tas Schouppe qui est normalement sous votre tutelle, ce Schouppe ne fait que mentir, il critique les riverains, mais il prouve à tout le monde qu'il n'est vraiment pas du tout un expert dans ce dossier, qu'il n'y connait rien et qu'il ne roule que pour le Noordrand.
Voici ses trois derniers mensonges, gros comme une maison :
Lundi soir à Télé-Bruxelles :
" le survol intensif de l'Oostrand depuis la piste 25 R ( le fameux virage à gauche ) est la faute des normes de bruit bruxelloises "
expliquez moi comment une procédure de décollage vers la balise d'Huldenberg, inchangée depuis 1974, aurait été créée avec 25 ans d'avance pour respecter les normes de bruit du décret Gosuin qui lui existe seulement depuis ... 1999
Ce matin sur Bel-RTL :
" Belgocontrol a procédé à de nombreuses inspections et enquête sur les avions de Kalitta "
ah tiens donc, c'est une nouvelle mission de Belgocontrol, nous n'étions pas au courant que maintenant Belgocontrol foulerait les plates-bandes de l'aéronautique, c'est pire que Tintin et les oranges bleues, c'est Viol 714 pour Kalitta
Ce matin sur Bel-RTL :
" les autres dimanches de mai 2008, le Kalitta avait demandé de partir de la 25 R "
ah bon, très étrange, d'autant que les pistes 02 et 07 étaient chaque fois en service...
Vous en voulez d'autres, de ses mensonges, Monsieur le Premier Ministre ?, en voici :
Durant a concentré tous les vols de nuit sur le Noordrand, FAUX
Le Noordrand est survolé en permanence, FAUX
Bruxelles n'est pas survolée, FAUX
La 25R vers Huldenberg ne survole pas l'Oostrand, FAUX
Le Décret Gosuin empêche le fonctionnement de l'aéroport, FAUX
Si le Kalitta était parti de la 25R il serait tombé sur le Ring, FAUX
L'utilisation intensive de la piste 20 au décollage ne pose aucun problème, FAUX
Je n'ai pas de cheveux gris, FAUX
Je veux objectiver ce dossier, FAUX
Je respecte toutes les décisions de justice, FAUX
Je veux la sécurité maximale à Zaventem, FAUX
Liedekerke n'est pas dans le Noordrand, FAUX
Je suis un Ministre loyal et neutre, FAUX
et ainsi de suite, Monsieur le Premier Ministre, on préférait quand vous vous occupiez de ce dossier, c'était beaucoup mieux.
Un riverain.
Commentaires
Un Noordrandiste menteur, un, encore beaark
par Joséphine Buiten
le Jeudi 29/05/2008 à 22:25
Totalement faux, et en plus l'interlocuteur anonyme antidémocratique oublie qu'on a viré aussi à 2000 pieds pendant un certain temps. On a toujours viré vers la gauche et la droite bien avant que les normes de bruit bruxelloises n'existent, de vieux tracés radar le prouvent de vieilles cartes aussi.
Re: Un Noordrandiste menteur, un, encore beaark
par Identité non publiée.
le Vendredi 30/05/2008 à 08:01
Absolument ! Moi il y a autre chose qui me défrise: en lisant les commentaires des signataires de la pétition contre le plan de le dispertion je relève que des gens habitant Dilbeek se plaignent d'être survolés intensivement depuis dimanche (date du crash ayant momentanément fermé la piste 02/20).
par Identité non publiée.
le Vendredi 30/05/2008 à 08:21
Ja, er is ooit een korte tijd afgedraaid op 2000 voet, en dit was na de invoering van de Brusselse geluidsnormen. Dit maakte niet het geringste verschil voor de concentratie van de vluchten bocht links 25R. Wat wel verschil maakte was dat er voor die normen veel verder over Brussel werd gevlogen, zodat de vluchten niet allemaal samengeperst zaten in één smal strookje.
Re:
par Identité non publiée.
le Vendredi 30/05/2008 à 08:44
Mouais fieu, donc si je te comprend bien si on supprime les normes de bruits bruxelloises Bruxelles ne sera plus survolé intensivement par les avion de Zaventem ? En fait donc les Bruxellois sont tellement maso qu'ils ont inventé des normes de bruit rien que pour être em*... par les avions ?
Re:
par Identité non publiée.
le Vendredi 30/05/2008 à 15:00
Ofwel begrijpt u het echt niet, ofwel wil u het niet begrijpen.
Re:
par Identité non publiée.
le Vendredi 30/05/2008 à 15:34
S'il n'y avait pas eu le plan de dispertion, il n'y aurait pas eu les normes de bruit bruxelloises. Il s'agit d'un moyen comme un autre pour se défendre contre l'arbitraire imposé par les Ministre de la Mobilité, le non respect des décision de Justice et l'inaction des politiques du Fédéral qui laissent faire ces violations flagrantes des droits du citoyens alors qu'ils sont censé garantir l'Etat de droit.
Re:
par Identité non publiée.
le Vendredi 30/05/2008 à 19:48
De Brusselse geluidsnormen zijn ingevoerd in 1998. Dat is dus héél lange tijd voor het zogenaamde spreidingsplan. Neen, we mogen gerust zijn, de Brusselse geluidsnormen zijn alleen ingevoerd om bepaalde Brusselaars (met de nadruk op bepaalde) alle of zogoed als alle vliegtuigen van boven het hoofd te houden.
Re:
par Tambourin Empereur du Noodrand
le Samedi 31/05/2008 à 00:07
Les normes bruxelloises c'est 1999 et les 2000 pieds de virage c'était suite à une mauvaise définition des procédures, rien à voir avec le décret gosuin, flamind retourne dans ton moordrand et ne viens plus polluler ce site, va pleurer chez zoséfien
Re:
par Identité non publiée.
le Jeudi 05/06/2008 à 11:10
"laatste réactie" : tant mieux, on en a marre de votre pollution textuelle et puis comme nous n' avons pas les capacité intelectuelles de comprendre ce que vous dites... |
Voor de invoering van de Brusselse normen in 1998 werd er veel breder uitgewaaierd over Brussel bij de bocht naar links. Door de Brusselse normen is al dit luchtverkeer, dat bovendien fors is toegenomen in aantallen, samengeperst in één en één enkele 'couloir' die altijd over dezelfde mensen gaat.
Ik maak u er ook op attent dat het baken HUL pas in de latere jaren '80 is geïnstalleerd (ongetwijfeld toen al met het oog op het afschuiven van alle lasten naar de boerkes van Huldenberg) en dat er zelfs van toen al klachten waren uit die geconcentreerd overvlogen regio. Alleen waren er geen radartracks beschikbaar, geen vluchtlijsten, geen geluidsmetingen, dus er kon rustig worden doorgegaan met het afschuiven van alle hinder naar Huldenberg. Er zijn wel degelijk mensen in deze regio die die vliegtuigen 'hebben weten komen'.
En ja, de Brusselse geluidsnormen zijn daar debet aan. Er kan niet worden opgestegen over Brussel zelf, alles moet afdraaien op 1700 voet (of op 700 voet voor de 20) of de Brusselse geluidsnormen worden geschonden. U kan zelf de simulatie uitvoeren met de geluidsgegevens van ACNUSA voor een hele reeks van toestellen, voor allerlei afstanden. Dat hebben wij ook gedaan. En de conclusies zijn, niet verrassend, dat er overdag eigenlijk alleen drie kleine zakenjets over Brussel kunnen en 's nachts maar één heel klein toestelletje.
Kom nu niet met het argument dat maar 3% van die toestellen de norm overtreden. Dat komt alleen en alleen door het feit dat er maar 3% van de toestellen zijn die toch niet scherp genoeg kunnen draaien om Brussel te vermijden.
Geluidsnormen moeten er zijn om de gezondheid te beschermen (maar dan die van iedereen en niet alleen die van Brusselaars) en niet als een middel om alle vliegtuigen van boven je grondgebied te houden.
Tot slot: de Brusselse geluidscirkels vertrekken helemaal niet van het midden van de luchthaven, maar hebben hun middelpunt ergens 4 km ten oosten daarvan. Rara, hoe zou dit komen ?
Dus of nu alles wat de Heer Schouppe zegt fout is ...