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Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: le paiement des astreintes (Dossier oostrand) pourra être effectué

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Vendredi 06/06/2008 • 3 commentaires • Version imprimable

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La décision récente de la cour d'appel dans le dossier de la gestion des nuisances sonores liées au trafic aérien permettra aux riverains de faire définitivement valider le paiement des astreintes réclamées et d'en exiger d'autres au cas où l'Etat persisterait à ignorer l'arrêt, comme ce fut le cas au cours du mois de mai 2008.
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Commentaires

Anti Tambourin par Contre les bourines du moordrnd le Samedi 07/06/2008 à 12:02

On va envoyer la facture des astreintes au nom de l'état belge aux personnes suivantes qui sont les leaders fascisants d'actie moordrand

bart laeremans, le député wc blok frustré qui s'est fait éjecter du diner de la FAO à Rome

zozefine l'activiste sale et négligée, qui entend des avions là où il y en a pas

le docteur gouthals-dégeubels, un fou à la seringue, qui a pas plus d'avion qu'une mouche et qui raconte n'importe quoi, un vrai dictateur de menteur

le roger vermeren en sandale, un illuminé qui à meise n'a pas un zinc

la marylene varrmanne, une bi qui cultive les plantes et qui est une grausse menteuse

et le couple diabolique ( non pas les petits vieux qui boivent à la fontaine ) mais les tambourin de grimbergen, les vrais conspirateurs qui ont réussi à ce que leur maison ne soit plus jamais survolée, un vrai scandale, c'est eux qui crient haut et fort qu'il faut que chacun prenne sa part de nuisances, mais postez vous devant leur gigantesque maison avec barbecue et piscine, vous ne verrez ni n'entendrez pasun seul zinc, pas un seul, geen enkel

les vrais responsables du giga bordel, ce sont les tambourin

aux tambourins et à bert de payer, bert va devoir vendre sa fermette, et émarger au cpas, c'est pas grave sa soeur est présidente du cpas de diegem, elle va bien lui trouver un logement social sous le couloir de la 25R

que l'on décapité tous ces connards du moordbrand


Scoop: j'ai survolé le Noordrand ce dimanche! par H le Dimanche 08/06/2008 à 22:21

Aujourd'hui, je suis passé par Brussels Airport (à 14h20) dans un zinc de Cook Airlines revenant de Madère. Une caractéristique intéressante était que la procédure d'atterrissage est affichée assez précisément et en temps réel: on a :vitesse au sol, altitude, et distance de l'aéroport, ainsi que la position relative

Tout semble d'abord indiquer que l'on va atterrir sur la 02 en venant du sud,, . Ah oui, j'oubliais, la 02 est fermée à cause du courrier US, donc logique on va obliquer vers l'est et  descendre en ligne droite sur la 25 .

Mais pourquoi faire simple quand c'est si simple de faire compliqué?

En effet, on est alors à 15km de Zaventem et l'avion vire  soudainement  vers l'ouest tout en continuant à descendre. Il s'éloigne jusqu'à 30km de l'aéroport et descend en dessous de 1000 m. Il entame alors une magnifique hélicoïde autour de Bruxelles et  survole TOUT le hinterland ouest, nord et nord est à 1000m et en virage, càd en position maximum de bruit; il finit par s'aligner sur la 25L et se poser après un dernier virage.  Pendant près d'un quart d'heure, on a pu observer des centaines de villas et immeubles survolées à l'heure du dessert dominical.

Ici l'explication Anciaux ne tient plus. On en arrive tout doucement, ce qui était suggéré par la catastrophe évitée de justesse du Kalita à l'uranium, à imaginer que la gestion du trafic aérien belge est dans des mains assez peu nettes et que l'excuse du politique et du communautaire est peut-être un faux-nez; si la tête de ces technocrates est aussi dérangée que l'accumulation de leurs  conneries le laisse croire, va falloir commencer à songer à construire des abris dans ses caves.


Schouppe : divise pour mieux protéger le moordrand par Identité non publiée. le Mercredi 11/06/2008 à 15:18

Le but du jeu de Schouppe est de prouver par un bruit épouvantable au-dessus de la tête des gens qui sont survolés depuis la fermeture de la 02/20 que les atterrissages en 02 sont IN DIS PEN SABLES ! De sorte que ces gens exigent le maintient de l'usage intensif de la 02. Schouppe est en train  de monter les gens les uns contre les autres afin que les riverains ne soient plus unis contre l'arbitraire que constitue la protection à tout prix du Moordbrand. Idem quand Schouppe veut utiliser la 07 en atterrissages: il mattraque de nouvelles victimes et leur fait penser que leur torture est due à la fermeture de la 02! Et bien non Messieurs Dames: avant l'utilisation intensive de la 02 et donc avant Anciaux cet aéroport de m....fonctionnait très bien. La seule différence c'est que ceux qui s'étaient ceux qui s'étaint installés en toute connaissance de cause sous les couloirs historiques qui étaient enquiquinés par les avions. Maintenant ce sont ceux qui s'en étaient volontairement éloignés qui trinquent !

 Le pire c'est que le stratagème de Schouppe fonctionne: souvenez-vous au lendemain de l'accident Kalitta,  certaines associations bruxelloises exigaient que l'aéroport soit fermé tant que la 02/20 n'était pas utilisable. Ne donnent-elles pas dèslors raison à la théorie des Ministres de la Mobilité succesifs à savoir: la 02/20 doit devenir la piste principale de Zaventem ? Où est la solidarité des riverains contre l'arbitraire et l'injustice en faveur du Moordrand ?

Ces NIMBY retourneurs de veste devraient se demander comment on faisait avant Anciaux ! Quand la 02/20 n'était qu'une piste de secours, sa véritable vocation !