Mots-clés : Région Bruxelloise, Plan de dispersion, politique
Ligne directe, une émission organisée par Télé-Bruxelles à bord d'un tram, avait pour sujet, vendredi soir l'épineux dossier des nuisances sonores de l'aéroport de Bruxelles-National. C’est que rapporte le Soir dans son édition de samedi.
A en croire le journaliste, le ministre VLD Guy Vanhengel, un des politiques présents dans la rame, ne se serait pas privé de dénoncer une augmentation des nuisances au-dessus du Noordrand. Nos amis de Bruxelles Air Libre apprécieront qu’un ministre de la Région bruxelloise roule, ne fusse qu’en tram, pour le Noordrand.
Meneer Vanhengel denkt hiermee sympathie te winnen bij de Vlamingen. Er zijn immers vekiezingen in het vooruitzicht. Die 'andere' Vlamingen, die in 'andere' delen van Vlaanderen wonen, tsja, daar is hij gewoon niet mee bezig. Die kunnen/moeten toch niet voor hem stemmen.
Ce quit est important pour Monsier Vanhengel: que les Flamands le trouvent sympa. Les élections sont à la porte. Ces 'autres' Flamands, qui habitent des 'autres' communes de la Flandre, bon, ben, il ne s'en occupe pas. Pas de votants entre eux.