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Nuisances aériennes
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Bruxelles-National : Le cdH confirme la position qu'il a toujours tenue

Un député s'est-il fait remonté les bretelles?

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Jeudi 01/02/2007 • 5 commentaires • Version imprimable

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Suite à l'interview accordée à la Libre Belgique par le député bruxellois Denis Grimberghs et sa mise au point rectificative de ce jour, le tient à rappeler et à confirmer la position qu'il a toujours tenue clairement, notamment :

Retour à la situation de 1999, soit à un schéma de concentration des survols au-dessus de zones moins densément peuplées, ce qui permet de garantir une diminution des nuisances aériennes et la réalisation à prix raisonnable de mesures d'isolation ;
Diminution continuelle du nombre de vols de nuit et non remplacement des vols supprimés, en particulier ceux qui sont opérés par DHL;
Plafonnement du nombre total de vols par an à 250.000, en synergie avec les aéroports régionaux ;
Pas de soutien à la construction d'un nouvel aéroport situé à Chièvres.

Cette position était déjà celle défendue tout aussi fermement par le lors des discussions relatives au dossier DHL, qui ont eu lieu en septembre 2004.

Communiqué de du


Commentaires

La position du cdH par H le Jeudi 01/02/2007 à 19:41

L'ennui, c'est que Grimberghs, qui n'est quand même le dernier conseiller communal, n'a pas tiré tout ça de son pouce et que ce qu'il a dit correspond aux bribes d'information recueillies chez d'autres. On comprend la consternation devant le mauvais effet des information dévoilées par cet imprudent bavard.

Mais ce n'est pas le cdh qui doit démentir, c'est trop facile, c'est le gouvernement Bruxellois qui doit maintenant expliquer ou on en est et ce qu'il va faire si le blocage et l'incompétence fédérale persistent.

Ni les Bruxellois ni les habitants du Brabant Wallon ne peuvent accepter que l'on continue le plan Anciaux sans les aménagements nécessaires,  une année de plus et avec  la croissance de Zaventem à absorber, qui est maintenant acceptée par nos "élites".


Re: La position du cdH par Allez-y Evelyne, Jean-Mi,Marie,Osborne et tutti quanti le Vendredi 02/02/2007 à 13:16

Quand on vous dit que ce site est lu dans les instances ;-)
Allons, un peu de courage les ecolos...ce matin à la radio, Javaux nous a dit qu'il fallait changer d'économie, en préparation du congrès de samedi sur ce même thème.En avant toute sur une économie positive, sociale, et en phase avec le défi écologique.

On commence tout de suite à Bruxelles et à Zaventem ? On y va...sinon à quoi sert d'être au pouvoir
au fédéral...on redemande la mobilité comme compétence, et on finit "proprement", le travail initié par Isabelle sur les vols de nuits, on enchaîne sur l'intermodalité des modes de transports, etc...y a du boulot pour nous les amis !

Parce qu'on est grand maintenant ! On est crédible non, puisque tout le monde est verts ?


par Identité non publiée. le Vendredi 02/02/2007 à 16:42

- 'Retour à la situation de 1999, soit à un schéma de concentration des survols au-dessus de zones moins densément peuplées'.

Quelles sont les zones moins densément peuplées ? Considère-t-on le centre d'un village comme une zone densément peuplée ? Nous nous souvenons trop bien la situation avant 1999, avec un tas de vols de nuit du 20 juste au-dessus de notre toit ... Et nous ne souhaitons pas d'isolation ! En plus, la concentration à partir du 25R n'était pas mal non plus, ou bien celui du 07. 

- 'Diminution continuelle du nombre de vols de nuit et non remplacement des vols supprimés, en particulier ceux qui sont opérés par DHL'.

Lire: 'le remplacement des vols de nuit DHL par des vols charters est parfaitement admissible'.

- 'Pas de soutien à la construction d'un nouvel aéroport situé à Chièvres.'

Lire: 'Ceux qu'on a pu voler la vie pendant des années (même des décennies) par le biais d'un manque total d'information ou de sonomètres vont rester les victimes préferés du CdH'.


Re: par Identité non publiée. le Samedi 03/02/2007 à 10:36

OK, message reçu on supprime donc l'aviation comme mode de transport commercial.

On le réserve à l'usage humanitaire, et à la recherche spatiale (dans quelques millions d'années voudra bien quitter la planète autrement que par la téléportation).

Moi, j'ai pas de problème....je ne dois pas prendre l'avion pour des raisons professionnelles, pour des voyages court, moyen ou long courrier,je sais attendre des années avant de m'acheter le dernier cri des GSM, j'achète les produits de saison au marché...Bref je peux m'en passer.

Y qu'à, Faux qu'on...le préalable c'est la suppresion des vols de nuits. Quand Jacques Vandenhaute MR notoire dit : que voler la nuit n'est pas indispensable à la survie de l'économie, ce devrait être du même impact que la communication du GIEC à Paris, qui tire la sonnette d'alarme sur le climat.

Guy, met tout le monde d'accord et prend ton courage de premier à deux mains....supprime les vols de nuits : Première mesure efficace dans ton plan Kyoto + (+ d'actes et - de comm !).



par Identité non publiée. le Mercredi 07/02/2007 à 10:26

Que la situation d'avant 1999 a nuit pendant des décennies, certes, mais cela veut aussi dire que les personnes qui ont achetés des maisons dans les quartiers survolés depuis des décennies l'ont fait en connaissance de cause et à un prix qui tenait compte de la situation - en France lorsque vous achetez un bien avec une nuisance connue, vous signez un document dans lequel vous déclarez ne pas pouvoir venir vous plaindre de cette nuisance connue.  Ce qui est insupportable aujourd'hui, c'est que l'on a dépacé ces nuisances là où elles n'ont jamais existé auparavant.  Si j'achète une maison à côté d'une décharge, je le sais, et ce n'est pas pour cela que je vais venir la mettre dans le fond du jardin du voisin.