Mots-clés : Plan de dispersion, Région wallonne, Trop de Bruit en Brabant wallon
Des groupes de travail aux résultats déterminants.
Il ne faudrait pas que résoudre la multiconcentration sur la balise d’Huldenberg conduise à une diminution de l’altitude au-dessus de la zone de Beauvechain, ce qui ne serait sans conséquence sur le niveau des nuisances[4].
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Chers lecteurs,
Rien n’empêche d’ailleurs que tous les acteurs politiques du Brabant wallon mettent leur poids dans la bataille pour que la Province ne soit pas oubliée dans les tractations. A cet effet, pour repréciser nos demandes, nous sommes en train de réexaminer la problématique des routes en fonction des dernières données.
Au-delà de cela, comme nous le précisions dans notre dernier communiqué de presse, la Région wallonne peut en plus exiger sa participation à l’institut d’information qui sera créé en vertu d’un accord de coopération entre les régions flamande et bruxelloise et que les communes brabançonnes soient invitées au forum de concertation
C’est uniquement dans l’alliance de toutes les forces de notre Province que nous obtiendrons peut-être gain de cause.
Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL
[1] A l’heure actuelle, nous nous basons sur les campagnes réalisées par la SOWAER en 2005 et 2006 qui montrent par exemple que le niveau moyen de bruit à Meise (9 km de l’aéroport) est le même qu’à Grez-Doiceau (20 km de l’aéroport). Ces chiffres nous semblent encore correspondre à la réalité. Le schéma des routes n'a pas encore été fondamentalement modifié.
Je trouve dommage que TBBW n'ait pas donné suite à l'offre d'André Antoine. Cela aurait permis de voir plus clair sur les effets concrets du nouveau plan de dispersion - et notamment sur ce qui se passe en tout cas à Chaumont-Gistoux. Ne faudrait-il pas relancer les négociateurs de la future coalition sur ce sujet?