S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: l'incapacité des politiques à prendre de la hauteur.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Vendredi 30/05/2008 • 1 commentaire • Version imprimable

Mots-clés : , ,

Sac de nœuds communautaires, foire d'empoigne politicienne, imbroglio juridique, casse-tête économico-environnemental : l' de étale au grand jour l'incapacité du monde à prendre un peu de hauteur.

Zaventem: l'incapacité des politiques à prendre de la hauteur.


Commentaires

Et maintenant... par H le Vendredi 30/05/2008 à 23:11

Et maintenant, "on" n'est pas sorti de l'auberge.
En effet:
1) suite à l'accident, il est clair qu'un rapport va être émis par les autorités internationales, peu sensibles à priori au confort dominical d'Anciaux. S'il est négatif, et il est probable qu'il le sera, il ne sera plus possible d'utiliser la piste 20 quand les 25 sont disponibles, sauf à voir mettre Brussels Airpotoir sur une liste noire. C'est en tous cas une situation inextricable, surtout que les autorités internationales seront informées que le gouvernement a ignoré plusieurs décisions de justice interdisant l'usage abusif de cette piste. Il est aussi probable que l'assurance du 747 se retournera contre le gouvernement fédéral  et réclamera des dommages et intérêts.
2) mais cela n'est rien! Le gouvernement ne peut plus prétendre que le plan de dispersion offre une sécurité maximale, puisque maintenant il y a eu un accident, ce qui n'était jamais arrivé en plusieurs dizaines d'années avec le plan précédent, malgré le "risque insensé des vents de dix noeuds???". Ensuite, imaginons que l'on continue le plan de dispersion comme si de rien n'était; il faudra alors que les gestionnaires de cet aéroport méphitique prient chaque matin pour qu'un nouvel accident avec perte de vies n'arrive pas: même s'il n'a rien à voir avec le plan de dispersion, ce qu'il faudra prouver, le scandale sera tel qu'on imagine mal ce qui se pourrait se passer en conséquence, le minimum étant que les gens qui ont poursuivi aveuglément dans l'erreur seront assimilés à des criminels.