Mots-clés : Plan de dispersion
Extraits d'un article de Vers l'Avenir:
Premier orateur, Denis Marion, cheville ouvrière de l'association Trop de Bruit en Brabant wallon (TTBW). Après avoir fourni une série de renseignements sur l'aérodrome de Zaventem, il a montré que son éloignement par rapport à Grez-Doiceau ne constitue par une protection pour cette commune qui subit ainsi une moyenne de 163 survols quotidiens avec un niveau de bruit assez conséquent.
Denis Marion sera reçu prochainement par Yves Leterme, à qui il présentera notamment la position soutenue par des communes comme Grez-Doiceau, Chaumont-Gistoux, Huldenberg, pour l'utilisation de routes alternatives évitant la concentration sur la balise d'Huldenberg
Seconde à prendre la parole au cours de la soirée, Sandrine Meyer, ingénieur, chargée de recherche à l'ULB (centre d'études économiques et sociales de l'environnement). Elle a rappelé que le citoyen est aussi consommateur en utilisant l'avion. Elle a montré entre autres que la pollution en altitude au-dessus de la Belgique était énorme, l'impact du survol du territoire étant nettement plus élevé que celui des décollages et atterrissages.