S'identifier - S'inscrire - Contact

Nouvelles du monde de l'aviation


Observatoire citoyen du paysage en Brabant wallon
Observatoire citoyen du paysage en Brabant wallon
Plan communal de développement de la nature de Grez-Doiceau
Plan communal de développement de la nature de Grez-Doiceau
Actions citoyennes à Grez-Doiceau
Actions citoyennes à Grez-Doiceau
Versants de la Dyle
Versants de la Dyle
Graines de vie
Graines de vie
D'autres billets

Bruxelles-National: Etienne Schouppe veut une suppression des vols de nuit

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mercredi 16/05/2007 • 3 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : , ,

Etienne Schouppe, secrétaire du , veut que les vols de nuit autour de soient réduits à zéro d'ici la fin de la prochaine législature fédérale, en 2011.

Après le départ de DHL en 2008, les vols de nuit doivent être "progressivement et de manière structurelle abandonnés", affirme l'ancien patron de la SNCB.  "Nous devons nous efforcer de les supprimer avant la fin de la prochaine législature."

Selon l'élu , les autorités publiques doivent redevenir majoritaires au sein de BIAC, le gestionnaire de l'. "On ne peut plus vraiment influencer le trafic des vols depuis que le gouvernement a vendu sa majorité dans BIAC", constate Etienne Schouppe. Luc Van den Bossche, président du conseil d'administration de BIAC, a qualifié les plans d'Etienne Schouppe de "totalement irréalistes".

(source belga)

D'autres articles sur le même sujet


Commentaires

Lien croisé par Identité non publiée. le Mercredi 16/05/2007 à 16:05

belgoblog politique - blog de politique belges, la politique vue par les blog po : "Bruxelles-National: Etienne Schouppe veut une suppression des vols de nuitsur Trop de Bruit en Brabant wallon 5 hours ago"


oui et non par Identité non publiée. le Mercredi 16/05/2007 à 16:42

plus vite la suppression des vols de nuit, pour fin 2009


Re: oui et non par Identité non publiée. le Vendredi 18/05/2007 à 21:57

oui mais le gros-gras  vandenbossche de Biac dit qu'il y a des conditions particulières dans le contrat signé par l'état belge avec macquarie... et personne ne veut en parler