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Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: Deux réacteurs en moins et un mauvais choix de piste

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mardi 27/05/2008 • 0 commentaires • Version imprimable

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Les pilotes pouvaient-ils demander de décoller par une autre piste ? Oui, mais les dérogations sont généralement refusées. « Les contrôleurs sont très réticents pour modifier les instructions de décollage. Un changement de dernière minute signifie une perturbation de toute la séquence – les avions en vol et ceux qui sont sur le “taxiway” ». Reste que si cela avait été le cas, l’appareil victime de son problème technique se serait immobilisé sur la piste et aurait tout simplement été tracté vers un hangar.