Mots-clés : Plan de dispersion, politique, UBCNA
C’EST UN ODIEUX MENSONGE GROSSIER, ces deux journaux induisent leurs lecteurs par une information totalement mensongère, car en fait la décision citée date très exactement du 24 janvier mais de 1997, soit d’ il y a 10 ( DIX !!!! ) années. ( Cour d’Appel de Bruxelles, arrêt 1996/AR/2547 du 24 janvier 1997 ).Depuis 1997, d’autres arrêts ont modifié la donne et ont reconnu la gravité de la situation pour tous les riverains de l’aéroport de Bruxelles.
Après les fausses cartes, les faux chiffres, les faux tracés radar, les faux procès-verbaux de l’administration ( où l’on disait qu’il ne fallait pas survoler Tervuren car des V.I.P y habitaient ), certains comités en viennent donc maintenant avec des FAUX JUGEMENTS et des FAUSSES décisions de justice ; de telles pratiques sont inadmissibles.
L’UBCNA confirme qu’aucun jugement n’a été prononcé ce 24 janvier 2007, qu’AUCUNE Cour d’Appel n’a imposé les vols de nuit au-dessus de Bruxelles, toutes ces informations sont totalement mensongères.
En ce qui concerne, l'avis de l'avocat générale près de la Cour de Justice européenne, l’UBCNA rappelle que le retard mis par la Ministre des Communications en 2002 a publié un arrêté interdisant les avions « hushkittés » publié avec 14 jours du retard est imputable au Ministre Wallon des Aéroports Serge Kubla qui a fait traîné ce dossier.
Voir http://tropdebruit.be/news/avions-bruyants-l-interdiction-des-appareils-hushkittes-est-illegale
Les conclusions de l’avocat général dans ce dossier n’auront AUCUNE incidence en Belgique, car avec le nouveau système de niveau de bruit individuel de chaque avion qui limite le bruit la nuit, tous les avions hushkittés dépassent toujours le quota de bruit individuel admis la nuit, et que d’autre part, les compagnies de fret n’ont plus dans leur flotte européenne d’avions hushkittés.
Enfin, l’UBCNA s’inscrit également en FAUX contre les affirmations des riverains du Noordrand qui prétendent que la concentration des vols de nuit aurait repris sur leur région.
L’UBCNA signale que globalement en 2005, sur les décollages partis de la piste 25 droite, si la majorité de ces décollages ont bien survolé Diegem puis Haren qui ne font PAS partie du Noordrand, ces vols se sont divisés comme suit :
- 50 % des décollages 25 virent à gauche vers l’Oostrand sur 1 (un ) seul parcours
- 45 % des décollages 25 virent à droite en direction du Grand Noordrand sur 4 ( quatre ) parcours dont :
o 10 % sur la route Nicky en survolant Vilvorde
o 10 % sur la route Helen en survolant Grimbergen
o 10 % sur la route Denut en survolant Strombeek et Meise
o 15 % sur la route Chièvres en survolant Laeken et Wemmel MAIS uniquement du lundi au vendredi
L’UBCNA fait remarquer que l’Oostrand ( contrairement au Grand Noordrand qui n’est survolé QUE par des décollages ) est survolé par plusieurs pistes de décollage 20 + 25 droite + 25 gauche MAIS AUSSI par TOUS les atterrissages 02.
L’UBCNA constate que les 50 % de décollages de la piste 25 droite qui virent vers l’Oostrand et survolent la zone acoustique 3 ne sont JAMAIS pris en compte NI comptabilisés dans les calculs de survols de zones, alors que pour la commune de Meise bien moins survolée et située à égale distance, on veut les comptabiliser. ( voir détail des chiffres 2006 supra * )
Ainsi TOUS les survols de la zone 3 doivent être comptabilisés, et pas uniquement ceux de la piste 02 ou de la piste 20, seule une cartographie OBJECTIVE du bruit le démontrerait, et mettrait noir sur blanc le fait qu’après Diegem et Haren, l’Oostrand de Sterrebeek à Wezembeek, Kraainem et Woluwé est bien la deuxième zone la plus survolée bien plus que les 10% de Vilvorde, Grimbergen et Meise et que les 15 % de Wemmel.
C’est parce que un cadastre objectif démontrerait que le « grand » Noordrand ( hors Diegem et Haren qui ne sont PAS le Noordrand ) n’est que très peu survolé, que le Ministre Landuyt fait tout pour ne pas établir de cadastre, alors que cet objectif est inscrit dans la déclaration gouvernementale de … 2003 !
Jacques VANDENHAUTE
Sénateur honoraire
Bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre
Président-Fondateur de l'UBCNA
Avenue du Haras, 100
1150 BRUXELLES
En boxe toujours être sur ta garde amène l'adversaire à te mettre dans le cordes ! et puis KO
Cogne Evelyne ! Cogne Olivier, Didier, Charles(2), André,... Cognez sec OK ?!