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Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: DEMENTI CATEGORIQUE DE L’UBCNA : UNE CERTAINE PRESSE TROMPE SES LECTEURS EN EVOQUANT UN FAUX JUGEMENT DE LA COUR D'APPEL

Communiqué de Presse de l’Union Belge Contre les Nuisances des avions ( UBCNA ) du vendredi 26 janvier 2007

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Vendredi 26/01/2007 • 3 commentaires • Version imprimable

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L’ proteste avec indignation et s’inscrit en FAUX contre les informations mensongères qui auraient été diffusées ce vendredi 26 janvier 2007 dans les journaux "Het Laatste Nieuws" et "De Tijd" annonçant «  que les vols de nuit bruyants peuvent à nouveau survoler Bruxelles » suite à une nouvelle décision de justice de la Cour d’Appel  qui viendrait d’être prononcée.

C’EST UN ODIEUX MENSONGE GROSSIER, ces deux journaux induisent leurs lecteurs par une information totalement mensongère, car en fait la décision citée date très exactement du 24 janvier mais de 1997, soit d’ il y a 10 ( DIX !!!! ) années. ( Cour d’Appel de Bruxelles, arrêt 1996/AR/2547 du 24 janvier 1997 ).Depuis 1997, d’autres arrêts ont modifié la donne et ont reconnu la gravité de la situation pour tous les riverains de l’aéroport de Bruxelles.

 Après les fausses cartes, les faux chiffres, les faux tracés radar, les faux procès-verbaux de l’administration ( où l’on disait qu’il ne fallait pas survoler Tervuren car des V.I.P y habitaient ), certains comités en viennent donc maintenant avec des FAUX JUGEMENTS et des FAUSSES  ; de telles pratiques sont inadmissibles.

L’ confirme qu’aucun jugement n’a été prononcé ce 24 janvier 2007, qu’AUCUNE Cour d’Appel n’a imposé les vols de nuit au-dessus de Bruxelles, toutes ces informations sont totalement mensongères.

En ce qui concerne, l'avis de l'avocat générale près de la Cour de Justice européenne, l’ rappelle que le retard mis par la Ministre des Communications en 2002 a publié un arrêté interdisant les avions « hushkittés » publié avec 14 jours du retard est imputable au Ministre Wallon des Aéroports Serge Kubla qui a fait traîné ce dossier.

Voir  http://tropdebruit.be/news/avions-bruyants-l-interdiction-des-appareils-hushkittes-est-illegale

Les conclusions de l’avocat général dans ce dossier n’auront AUCUNE incidence en Belgique, car avec le nouveau système de niveau de individuel de chaque avion qui limite le la nuit, tous les avions hushkittés dépassent toujours le quota de individuel admis la nuit, et que d’autre part, les compagnies de fret n’ont plus dans leur flotte européenne d’avions hushkittés.

 Enfin, l’ s’inscrit également en FAUX contre les affirmations des riverains du Noordrand qui prétendent que la concentration des vols de nuit aurait repris sur leur région.

 L’ signale que globalement en 2005, sur les décollages partis de la piste 25 droite, si la majorité de ces décollages ont bien survolé Diegem puis Haren qui ne font PAS partie du Noordrand, ces vols se sont divisés comme suit :

-          50 % des décollages 25 virent à gauche vers l’Oostrand sur  1 (un ) seul parcours

-          45 % des décollages 25 virent à droite en direction du Grand Noordrand sur 4  ( quatre ) parcours dont :

o       10 % sur la route Nicky en survolant Vilvorde

o       10 % sur la route Helen en survolant Grimbergen

o       10 % sur la route Denut en survolant Strombeek et Meise

o       15 % sur la route Chièvres en survolant Laeken et Wemmel MAIS uniquement du lundi au vendredi

 L’ fait remarquer que l’Oostrand ( contrairement au Grand Noordrand qui n’est survolé QUE par des décollages ) est survolé par plusieurs pistes de décollage 20 + 25 droite + 25 gauche MAIS AUSSI par TOUS les atterrissages 02.

 L’ constate que les 50 % de décollages de la piste 25 droite qui virent vers l’Oostrand et survolent la zone acoustique 3 ne sont JAMAIS pris en compte NI comptabilisés dans les calculs de survols de zones, alors que pour la commune de Meise bien moins survolée et située à égale distance, on veut les comptabiliser. ( voir détail des chiffres 2006 supra * )

 Ainsi TOUS les survols de la zone 3 doivent être comptabilisés, et pas uniquement ceux de la piste 02 ou de la piste 20, seule une cartographie OBJECTIVE du le démontrerait, et mettrait noir sur blanc le fait qu’après Diegem et Haren, l’Oostrand de Sterrebeek à Wezembeek, Kraainem et Woluwé est bien la deuxième zone la plus survolée bien plus que les 10% de Vilvorde, Grimbergen et Meise et que les 15 % de Wemmel.

C’est parce que un cadastre objectif démontrerait que le « grand » Noordrand ( hors Diegem et Haren qui ne sont PAS le Noordrand ) n’est que très peu survolé, que le Ministre Landuyt fait tout pour ne pas établir de cadastre, alors que cet objectif est inscrit dans la déclaration gouvernementale de … 2003 !

 

 

Jacques VANDENHAUTE

Sénateur honoraire

Bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre

Président-Fondateur de l'

 

Avenue du Haras, 100

1150 BRUXELLES


Commentaires

par Rocky ras le bola le Vendredi 26/01/2007 à 15:58

En boxe toujours être sur ta garde amène l'adversaire à te mettre dans le cordes ! et puis KO
Cogne Evelyne ! Cogne Olivier, Didier, Charles(2), André,... Cognez sec OK ?!


Re: par Identité non publiée. le Samedi 27/01/2007 à 16:48

Malheureusement aucun ne bougera... Ils sont trop occupés à se partager les pouvoirs.


Re: Re: par Identité non publiée. le Lundi 29/01/2007 à 14:51

Ils leur manque surtout le courage politique. Ceci dit Vanden Hautte qui n'a pas sa langue en poche n'a aucune efficacité dans ce dossier. Son président n'a aucun problème à laisser Landuyt appliquer sa loi et non la loi. En conclusion, il ne suffit pas de crier au loup. Il faut être plus efficace et c'est le rôle des hommes politiques de trouver la meilleure façon de l'être et aux associations de faire les travailler...