Mots-clés : Plan de dispersion
Au lendemain du crash d'un avion-cargo à l'aéroport de Bruxelles National, quelle leçon peut-on déjà tirer à propos de la sécurité aérienne autour de la capitale ? Où en est l'enquête ? Doit-on remettre en cause la plan de dispersion des vols ? Benoit PATRIS reçoit Guy VISELE, le porte parole de Belgocontrol, et Jean Pierre GOSEZ, pilote-instructeur et commandant de bord.
Ecoutez l'émission
Nous vous invitons à consulter également les commentaires à cet article.
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Lundi 26/05/2008
• 3 commentaires
•
Commentaires
Guy Vaseline
par Identité non publiée.
le Mardi 27/05/2008 à 19:39
Ce Vaseline de Belgo-CON-trole est un CON, point à la ligne, un pro Noordrand
Re
par Marie-Claire
le Mardi 02/06/2009 à 20:08
Normalement ces gens -là ne devraient plus faire partie de Belgocontrol à partir de 2010. |
C'est limpide, Visele clairement fait la langue de bois. Je cite, "nous avons un rapport qui dit que le plan de dispersion se fait dans les règles de sécurité" et nous avons un pilote qui nous dit qu'en bout de piste 20 il y a 400 m de gomme et que l'avion ne sait pas freiner correctement.
N'importe qui avec un peu de bon sens peut s'imaginer qu'en utilisant la piste 25 (plus longue) rien ne se serait passé.
CQFD: la piste 20/02 est DANGEREUSE !
Mais cela les associations de riverains de l'oostrand l'ont déjà exposé à plusieurs reprises, la justice l'a déjà dit, il n'y a que ces CRIMINELS DE FLAMINGUANTS Anciaux, Landuyt, Cornille, Schouppe et leur clique qui s'obstinent.
Qu'on les ENFERMENT !!!