S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: André Antoine - " Trois bourgmestres, ce n'est pas représentatif "

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Samedi 01/04/2006 • 1 commentaire • Version imprimable

Dans un article paru aujourd'hui dans Vers L'Avenir, voilà ce que déclare Mr Antoine: Lecteur de attentif, le ministre wallon André Antoine a appris qu'une réunion a été organisée par Serge Kubla à propos des nuisances sonores subies par le et provoquées par les avions utilisant l' de . Première réaction, André Antoine égratigne : " Je m'étonne que cette réunion ait été présentée comme représentative de l'ensemble des bourgmestres du , alors que seuls trois bourgmestres sur les 27 concernés étaient présents, et que certains d'entre eux n'avaient pas été invités. " Voila pour la forme. [comme acteur dans ce dossier, peut confirmer, de source sûre que se trouvait à cette réunion: André Demoulin (), Claude Jossart (Chastres),Vincent Scourneau (), Sybille de Coster-Bauchau (), Brigitte Defalque () et Philippe Leblanc (), que , et étaient représentés, et que avait demandé des informations...]
En ce qui concerne le fond, le ministre wallon de la aéroportuaire " prend acte des conclusions de la réunion ". Mais ne se gêne pas pour signifier que " la ligne de conduite actuelle de la a été initiée par Serge Kubla alors qu'il était en charge des aéroports wallons. " Par ailleurs, André Antoine rappelle que " bien que la Région ne soit pas compétente sur la matière aéroportuaire fédérale, elle a organisé, en février et juillet 2005, deux campagnes de mesures de nuisances sonores à , et . Les résultats de ces campagnes ont révélé que la norme de Lmax qui a été fixée pour les avions utilisant les aéroports wallons entre 23h et 7h, soit 77 dB (A) n'était pas dépassée. " Compte tenu des nombreuses plaintes adressées ces derniers temps au Service de médiation de l' de Bruxelles-National, la Société Wallonne des Aéroports (SOWAER) a été chargée de procéder à une nouvelle campagne de mesure de nuisances sonores en . Elle est associée, dans cette démarche, à l' (Autorité indépendante chargée du Contrôle et du suivi des Nuisances sonores Aéroportuaires en ). 

Commentaires

Lien croisé par Identité non publiée. le Samedi 01/04/2006 à 21:34

STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "voilà ce que déclare Mr Antoine: http://tropdebruit.joueb.com/news/1472.shtml"