S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: Anciaux se jette à l'eau et ECOLO se pose des questions.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mercredi 06/06/2007 • 9 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : , , , ,

Il est temps aussi de jeter le plan qui porte son nom « à la poubelle » et d'en concocter un nouveau, a-t-il indiqué mardi sur son site internet. « Notre de n'a pas besoin de cette activité nocturne. Bruxelles et la Flandre n'ont pas besoin de vols de nuit », écrit-il. Lire la suite

S’il est bien dans son état normal, Bert Anciaux se moque du monde!
Communiqué d'

C’est avec stupéfaction qu’ a pris connaissance des propos retranscrits sur le blog de Bert Anciaux, et utilement relayés par l’Agence Belga. Sans exclure la possibilité qu’il ait été victime de piratage informatique, se demande si M. Anciaux était bien dans son état normal au moment de publier ces quelques lignes sur son site internet.
Car, si on peut dire de quelqu’un qu’il a réussi à déchirer les cieux bruxellois et flamands, à tenter de monter les riverains les uns contre les autres et à imposer à l’ensemble de la population un plan de répartition des nuisances aériennes ne reposant sur aucun fondement rationnel mais comportant des risques inouïs et des nuisances inconsidérées pour les populations survolées, c’est bien de Bert Anciaux.
Après avoir passé plus de quatre années à défendre fanatiquement son plan autant qu’à pourrir la vie des populations survolées, sans même parler du million d’euros que son extrémisme à coûté à la collectivité en frais de Justice, le retournement de veste de M. Anciaux relève de la moquerie.
Toutefois, dans cet instant de soudaine clairvoyance préélectorale, demande à M. Anciaux de faire œuvre utile en allant convaincre ses collègues du Gouvernement flamand autant que ses amis du bien fondé de sa nouvelle position, ce qui permettrait enfin un atterrissage en douceur à ce dossier plongé dans les turbulences depuis 4 ans.


Commentaires

par Identité non publiée. le Mercredi 06/06/2007 à 08:24

Un nouveau plan, oui ! Mais pas par B. Anciaux et certainement pas par ses 'spécialistes', qui 'oublient' tous les survols avec LAmax<70 dB(A) !

Nous, les victimes, on attend alors un dédommagement du même B. Anciaux pour la destruction de notre santé et de notre vie, et de la santé et la vie de nos enfants.


Stratégie politicienne par Marie-Claire le Mercredi 06/06/2007 à 10:19

Monsieur Anciaux n'est pas fou !  Au contraire !  Il est un excellent stratège !  Comme nous n'avons pas l'esprit aussi tordu, nous ne l'avons pas vu venir. 

Simplement, le Sud aura une légère baisse des nuisances du bruit et le Nord devra supporter les mêmes que le Sud par "souci d'égalité".  En plus, on dira que c'est de notre faute !  Le bénéficiaire ?  L'aéroport qui pourra augmenter ses survols (un plan de dispersion un peu plus étendu) et verra ainsi son bénéfice faire un sacré bond en avant.  Bien joué avec nos santé et ce n'est pas fini ! 

On oublie qu'en politique, il faut demander beaucoup pour avoir moins.  Il faut continuer à lutter contre ces politiciens indignes. Il faut se préparer à refuser la loi qui se profile.  Nous avons 60 jours seulement pour le faire à la sortie de celle-ci.  Et attention, elle ne sortira dans le moniteur qu'avec du retard.  (Encore de la stratégie ?).  Il faut demander le plus, comme par exemple la suppression de l'aéroport lui-même qui n'a rien à faire aussi près des grandes villes.


Re: Stratégie politicienne par Identité non publiée. le Mercredi 06/06/2007 à 11:34

quand le renard prêche aux poules, prenez garde à vous!

Als de vos de passie preekt, boer pas op uw ganzen!


Anziorro est de retour par H le Mercredi 06/06/2007 à 14:37

Tout  pour faire parler de lui est bon pour un populiste à la pêche aux voix. De plus, en bon populiste, rien de ce qu'il dit avant ne pourra lui être opposé après!

Maintenant, on doit lui laisser qu'il est le seul homme politique qui prêche réellement pour une réduction sensible du rôle de Brussels Airport. Il doit avoir déjà revendu ses Macquarie .

De plus, puisqu'il est si gentil, pourquoi ne pas l'appeler à la table de négociations? Cela aura pour mérite que le Noordrand ne s'opposera pas à la solution choisie.



Re: Anziorro est de retour par bird le Mercredi 06/06/2007 à 16:49

C'est justement ce qu'il veut!  Trop facile!

Après s'être conduit de manière inqualifiable pendant 4 ans, lorsqu'il sent le vent tourner, il se pose en bon élève de la classe, pour pouvoir, contre toute logique, être associé de nouveau aux négociations.  Il n'en est absolument pas question!  Il est maintenant temps de laisser une réelle chance au plan de concentration, qui aurait du être appliqué depuis longtemps.  Que bert le veuille ou non!  (Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas entendre les récriminations des habitants du Noordrand.  Mais qu'ils ne viennent pas accompagnés de leurs élus flamingants extrémistes.)

Au contraire, les bert anciaux, renaat landuyt et autre jan cornillie doivent maintenant passer à la caisse et payer le juste prix de leur folie destructrice.  On ne peut tolérer plus longtemps de telles pratiques antidémocratiques!  Plus jamais!


B.R.A.VO. par Identité non publiée. le Mercredi 06/06/2007 à 19:01

BRAVO à l'association Trop de Bruit. La distribution de tracts dans les boîtes aux lettres (A Opprebais notamment) est, je trouve, une excellente chose.

En effet bcp de gens ne consultent pas ce site, et un toute boîte permet de sensibiliser bcp plus de mondE. bravo donc ... c'est une initiative à poursuivre surtout en période électorale !!!


Re: B.R.A.VO. par Identité non publiée. le Mercredi 06/06/2007 à 19:16

Le cabinet du ministre-président bruxellois Charles Picqué a jugé "dommage" que l'ex-ministre de la Mobilité, Bert Anciaux, ait attendu l'extrême limite de la législature pour accepter de "jeter à la poubelle" le plan de dispersion des vols de et vers l'aéroport national qu'il a initié en 2003.

C'est néanmoins un "signal positif", a fait savoir Charles Picqué via son cabinet interrogé mardi. Pour Charles Picqué, ce virage opéré par Bert Anciaux démontre en tout cas que, dans ce dossier, le gouvernement bruxellois a bien fait de tenir bon contre les assauts de toutes parts dont il a fait l'objet depuis son installation en 2004.

Via son site internet, le ministre flamand Bert Anciaux, auteur de la première version du plan de dispersion des vols de et vers l'aéroport de Bruxelles, s'est dit favorable à une interdiction partielle des vols de nuit. Il est temps aussi de jeter le plan qui porte son nom "à la poubelle" et d'en concocter un nouveau, a-t-il indiqué mardi par ce canal. (belga)


Un nouveau plan de dispersion ? par Marie-Claire le Mercredi 06/06/2007 à 19:55

B. Anciaux veut nous concocter un nouveau plan de dispersion après avoir jeté l'ancien à la poubelle ?

Non ! Il ne faut pas lui faire confiance.  Surtout pas !

Il faut en revenir à avant 1999 ! Le plan est là.

J'espère que nos politiciens seront à la hauteur !


par KZ le Mercredi 06/06/2007 à 20:54

Bert Anciaux et ses sbires voudront proposer un nouveau plan, mais effectivement il faut préciser exactement quel nouveau cadeau empoisonné il veut nous faire avaler... on se souvient du renversement, des rrrafales et du bidouillage des normes de vents... pour tout balancer sur la 02/20 rendant nos quartiers inhabitables !!!

Anciaux, Landuuyt, Cornille, votre heure viendra !