L'incident du 31 août dernier qui a vu un Airbus A330 de la SN Brussels Airlines atterrir d'urgence à Bruxelles-National en raison d'une panne moteur n'est en rien lié au plan de dispersion des vols, a indiqué en Commission des Infrastructures de la Chambre le ministre de la Mobilité Renaat Landuyt. Lire la suite de l'article dans Le Soir en cliquant ici. politique . .
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
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Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Jeudi 14/09/2006
• 12 commentaires
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C'est toujours le même topo avec Landuyt : "Non il ne s'est rien passé, ce sont les vilains parlementaires et les vilaines associations de riverains qui mentent et le vilain Touwaide qui n'arrête pas de m'embêter ! A part ça tout est "sécure" ! "Pâle type" aurait dit le caporal Blutch dans les tuniques bleues ![]() Pareil à lui-même. Les pistes 20 et 02 sont donc là pour s'en servir, sinon on ne les auraient pas construites, et surtout elles sont du pain béni pour délester le Nord des survols indésirables qui leur étaient bien connus lors de leur installation. Pas moyen de s'en sortir, il aura toujours raison et nous, toujours tort. Il parle d'un manque de solidarité de la part de ses collègues ? Parce qu'en plus, il voudrait être soutenu !!! ![]() C'est effarant à quel point tout lui est permis, même la plus grande mauvaise foi.
Attention--C'est du
par Zuther
le Jeudi 14/09/2006 à 17:24
Les copies (bcc) adressées au Premier Ministre et au Vice-P. Freya v.d.B. sont renvoyées chez moi, ![]() Si Landuyt s'en sort si bien, c'est parce que les parlementaires n'argumentent pas avec suffisamment de précision. En plus ils s'acharnent sur cet incident sans préciser que la longueur de la 02 oblige à mettre à fond les moteurs et donc risque de panne plus élevée. Ils n'ont même pas parlé des autres incidents comme ceux du mois de janvier et février sur la 02 où un avion est entré dans les turbulences du précédent car la capacité de la 02 oblige les avions à se suivre très près à l'heure de pointe, ce qui n'ets pas le cas des 2 parallèles ![]() Lors de séances récédentes, le seul parlementaire qui connaissait à fond le dossier était du Vlaams Belang; il reprenait par coeur tous les arguments de l'association riverain Actie Noordrand. Quand je vous disais qu'au nord du pays, ils sont tous alignés... ![]() ouais et au sud ils sont tous nuls ! ![]() Leurs questions sont effectivement vagues et pas très pertinentes. Elles sont balayées d'un revers de la main par un ministre de la mobilité qui n'a pas peur des interprétations mensongères pour faire passer comme logique et gérée, une situation INEPTE et DISCRIMINATOIRE. ![]() Ecrivons à nos représentants politiques pour leur demander de faire un effort pour mieux maîtriser leur matière. Peut-être se rendront-ils compte qu'il ne suffit pas de poser des questions pour être convaincant auprès de l'électeur.
Que c'est beau la démocratie!
par H
le Samedi 16/09/2006 à 20:26
Quel cirque! Alors qu'il vient d'échapper à une catastrophe qui lui aurait couté sa carrière politique au bas mot, Landuyt se trouve en face de "parlementaires" francophones qui lui posent des questions polies et à laquelle il répond que c'est "normal" qu'un avion chargé au maximum de kérosène survole sur un moteur à 150 m des agglomérations, pire que le problème vient du médiateur qui excitent les foules en ne trouvant pas ça normal! ![]() C'est vrai que dans ces circonstances, celui qui reste honnête et respectueux des règles est forcément perdant face au manque de scrupules et de loyauté d'autres plus retors ! |
Franchement, vous vous attendiez à autre chose de la part de "Land Uit" le magouilleur ?