Un article publié sur le soir.be
Le recours en suspension introduit devant le Conseil d'Etat par le précédent gouvernement flamand - Jef Tavernier
était alors ministre de l'Environnement - contre l'allongement de la piste de l'aéroport de Bierset a le don d'agacer André
Antoine (CDH). Le ministre wallon de l'Aménagement du territoire s'étonne de la démarche parce que Riemst, la commune flamande la plus proche, n'est pas concernée par le plan d'exposition au bruit.
D'autre part, le gouvernement flamand bénéficie d'un observateur au sein du Comité d'accompagnement
de l'aéroport liégeois.
Ce dernier n'a pas fait la moindre remarque au moment de l'instruction du dossier. Enfin, il rappelle qu'à Bierset, 30 % de la clientèle est flamande et que 15 %des emplois sont occupés par des citoyens du nord du pays.
Ce qui m'étonne, c'est que certains responsables politiques flamands nous font la leçon dans le dossier DHL en nous demandant d'être plus souples et que, dans le même temps, ils nous attaquent sur Bierset pour " préjudice grave et difficilement réparable " en matière de nuisances sonores.
Ressent-il ce recours comme une provocation ? Je me refuse à le croire, dit-il. Je constate simplement que c'est une fâcheuse coïncidence. Quelle va être son attitude ? Je prône le dialogue entre Régions mais je suis farouchement déterminé à défendre les intérêts de Bierset.
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
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Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Mercredi 29/09/2004
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