LE GOUVERNEMENT WALLON a nommé jeudi les 7 nouveaux membres de l'Autorité indépendante de contrôle des nuisances des aéroports wallons (ACNAW). Parmi eux, 4 membres de l'ancienne équipe: Jean-Pierre Coyette, Daniel Soubrier, Jean-Jacques Embrechts, Jean Wilmotte. Les nouveaux sont Pierre Taillard, Jean-Paul Delbrouck. L'équipe sera présidée par Raymond Loop, avocat général à la cour de cassation.
Selon nos informations, le cabinet du ministre de tutelle, André Antoine (CDH) aurait méconnu certaines règles. L'ex-présidente, la magistrate Karin Gérard n'a pas été reprise. Pour des observateurs, son franc-parler et son indépendance lui auraient été défavorables. Elle se serait aussi retrouvée sur une seconde liste où figure un médecin, ex-conseiller des riverains de Liège-Bierset. "Nous avons consulté de bonne foi les universités francophones qui nous ont proposé des noms. Nous avons procédé de manière objective", dit-on au cabinet Antoine. "La mise en place d'une nouvelle équipe est une bonne chose, mais on ne nous avait pas informé des règles du jeu", déplore un ancien membre, pourtant retenu.
Un article de Ph.Lawson dans La Libre.
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Vendredi 24/02/2006
• 0 commentaires
•
|