Une copie d'un mail que l'on nous a envoyé....
Mail à
airportmediation@mobilit.fgov.be
philippe.touwaide@mobilit.fgov.be
Messieurs,
J'habite à Bossut-Gottechain, commune de Grez-Doiceau.
De très nombreux survols se sont faits encore au-dessus de mon village ce week-end.
Outre le fait que leur nombre est beaucoup plus important que par le passé (nous nous étions installés là pour justement pour profiter du calme), leur altitude est beaucoup plus basse également.
Je viens de lire sur un site que l'altitude à respecter au dessus de la zone de Beauvechain, à partir de la balise d'Huldenberg, doit être de 6.000 pieds, ce qui n'est bien souvent pas le cas. Ce samedi "se croisaient " à basse altitude deux appareils commerciaux, l'un venant du nord est et l'autre, apparemment de Zaventem, suivi encore peu après à la même altitude par un petit avion monomoteur. Comment est-ce possible dans une zone qui est normalement aux activités militaires ou de plaisance?
J'aurais dès lors deux questions:
Pourquoi survole-t-on des régions qui étaient traditionnellement tranquilles et pourquoi le fait-on à si basse altitude, en ne respectant pas la réglementation?
Merci d'enregistrer ma plainte
En vous remerciant à l'avance de votre réponse.
H.V.
Grez-Doiceau
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par trop de bruit
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Dimanche 27/06/2004
• 1 commentaire
•
Commentaires |
Je m'étonne de la réaction de cette dame. Etant habitant d'Archennes, village voisin, les seules nuisances sonores que je déplore sont celles générées par le terrain de football voisin et sa buvette... plus animée que les performances de l'équipe locale !
Il y a bien entendu les avions de la base de Beauvechain, en semaine, quand le ministre a bien voulu leur donner un peu de kérosène.
En revanche, je serais bien intéressé d'apprendre comment cette personne mesure si précisément l'altitude des avions qui survolent sa propriété...