S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Une conférence de Didier Gosuin: « Le bruit des avions en Brabant wallon: que faire pour stopper les nuisances ? »

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Jeudi 23/03/2006 • 6 commentaires • Version imprimable

Pour ceux que cela intéresse, un prélude à la réunion d'information du mois de mai que nous vous annoncions hier. Orateur : DIDIER GOSUIN, député-bourgmestre d’Auderghem, le vendredi 24 mars 2006, à 20h00 Lieu : Waterloo Tennis, 5B, Boulevard Henri Rolin, 1410 Waterloo (derrière l’hôtel IBIS)


Commentaires

par Jacques le Jeudi 23/03/2006 à 10:18

Peut-être Mr Gosuin pourrait-il aussi nous expliquer pourquoi la piste 02 a été utilisée à l'atterrissage ce jeudi matin 23 mars jusqu'à environ 10h30 par des avions volant à très basse altitude au dessus de la limite Waterloo-Lasne alors que le vent est pratiquement nul (faible vent arrière sur la 25) ?Question subsidiaire :comment un habitant de nos régions peut-il réagir systématiquement,objectivement et facilement (à l'instar de "Wake Up Kraainem " sur base de leur sonomètre),à qui envoyer la plainte et comment la formuler ? Les commentaires des riverains,sans action systématique, me semble ressortir de la seule masturbation intellectuelle.


Re: par Jacques le Jeudi 23/03/2006 à 10:37

N.B:A 11h ,le trafic aérien continue à utiliser la 02 pour l'atterrissage,mais à une altitude un peu plus élevée,ce qui ne supprime pas les nuisances que nous subissons une fois de plus... Evidemment,il fait beau aujourd'hui !


Que faire? par ChercheInfo le Jeudi 23/03/2006 à 13:07

Cher Monsieur,

Le groupement "", son et ses correspondants locaux mènent depuis près de deux ans des actions diverses auprès des pouvoirs politiques.
Si vous avez suivi l'actualité de ce site, vous aurez appris que les bourgmestres sont prêts à entamer des démarches communes.
En tant que citoyen, rien ne vous empêche de les interpeller, pas plus d'ailleurs que rien ne vous empêche d'interpeller vos députés et sénateurs préférés sur ce sujet.
Un autre moyen est de "déposer" une plainte. Plusieurs moyens (dont le système de "Survol de la Hulpe") s'offrent à vous. Pour plus d'informations, cliquez-ici.

Vous pouvez également, si vous le désirez, utiliser notre formulaire de pur vos demandes d'information.

Nous restons à votre disposition.

L'équipe de Trop de Bruit.


Re: Que faire? par Identité non publiée. le Jeudi 23/03/2006 à 17:30

Pourquoi ne pas à chaque plainte introduire AUSSI les mails des principales rédactions et/ou médias ... cela montrerait aux politiques que les plaintes qui leur sont adressées le sont AUSSI aux médias ( et donc que les médias sont au courant que les gens les interpellent)

Cela sensibiliserait AUSSI les journalistes à cette cause populaire

Aujourd'hui TOUT ou presque passe par les médias, surtout en période pré-electorale !


Re: Re: Que faire? par Jacques le Vendredi 24/03/2006 à 14:30

Bien d'accord avec ce commentaire.Comme il faut compter avec l'indolence pour ne pas dire la paresse de nos concitoyens lorsqu'il s'agit de se plaindre par écrit,je suggère que le formulaire de "Survol de La Hulpe"  soit structuré et qu'il comporte une série de postes à remplir obligatoirement tels que:direction de l'avion,heure de l'observation,situation géographique (commune,hameau),estimation de l'altitude;nom de la compagnie (parfois bien lisible à l'oeil nu comme hier matin !),motif de la plainte (réveil en sursaut,bruit assourdissant,succession d'avions à 1-1,5-2-3 ...minutes,impossibilité de dormir la fenêtre ouverte,dégradation du cadre de vie ...) etc.Cela permettrait-si des volontaires motivés se présentent pour analyser en continu et faire régulièrement une synthèse-d'avoir une vue "la plus objective possible" de la situation de notre environnement brabançon et de l'opposer aux mensonges que l'on sait..

 


Lien croisé par Identité non publiée. le Jeudi 23/03/2006 à 16:18

STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "(derrière l’hôtel IBIS) COMMENTAIRES SUR CETTE INFO: http://tropdebruit.joueb.com/news/1439.shtml "