S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


TV : les écrans plats anéantissent 15 ans d’efficacité énergétique

Par Cherche l'info • Les autres nouvelles • Jeudi 08/02/2007 • 5 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

En 2006, il s’est vendu en France autant de téléviseurs écrans plats que d’écrans cathodiques. De moins en moins chers mais de plus en plus grands, les écrans plasma ou cristaux liquides provoquent une envolée des consommations électriques des ménages. Une fuite en avant des fabricants électroniques en contradiction avec la sobriété énergétique prônée par d’autres secteurs.

Lire la suite sur Novethic


Commentaires

TV par H le Jeudi 08/02/2007 à 10:01

J'ai supprimé la TV il y a quelques années pour des questions de qualité de vie après la cessation de mes activités professionnelles. Je pense aujourd'hui que c'est une excellente décision  et que je recommande  dès que vous avez le temps de "manager" vos loisirs.

Comme en plus, vous faite du bien à la nature, qui s'en plaindrait?


Re: TV par Identité non publiée. le Jeudi 08/02/2007 à 15:21

J'ai  passé un an sans Tv, c'est vrai qu'on a plus de temps,

mais il ne faut pas exagérer la tv c'est aussi une source de plaisir et d'information ...

il ne faut pas non plus devenir extrémiste.


Re: Re: TV par Identité non publiée. le Jeudi 08/02/2007 à 15:54

D'accord avec vous ! Il ne faut pas exagérer non plus !


Re: Re: TV par H le Jeudi 08/02/2007 à 22:32

Ne pas exagérer? Avez-vous été en Espagne récemment? Partout, absolument partout il y a une télévision plate de grand format allumée en permanence.

Partout, c'est-à-dire les bars, les restaurants, les halls d'hôtel et même dans les couloirs de certains hotels. Les programmes se résument à des clips, des informations locales et des retransmissions de football, le tout en boucle. Les gens ne semblent que regarder occasionnellement sauf pour le football; un matin, on retransmettait un match de football qui s'était déroulé tard la veille et le personnel qui servait le petit déjeuner n'a pas quitté des yeux le "petit " écran tout en faisant (mal) son service.

Quelle est le coût énergétique de cette manie? On annonce des écrans, non seulement plus grands mais avec plus de pixels/dm2 et des pixels beaucoup plus puissants. Si vous allez à Londres/Picadilly, le plus récent écran publicitaire (pour le fabricant d'écrans LG) pourtant situé à 30m en hauteur est aveuglant: chaque pixel est un véritable phare, au minimum de 150 watts par pixel.

Cela serait assez consternant en soi, mais  cette évolution est tout aussi dommageable pour l'environnement que l'emploi abusif des 4x4.

Il me semble donc qu'il est tout aussi important de légiférer pour limiter l'inflation de la consommation des écrans que celle des voitures....






Re: Re: Re: TV par Identité non publiée. le Vendredi 09/02/2007 à 08:38

Mais oui, utilisée toute la journée un écran plasma est dommageable pour l'environnement. Mais une tv traditionnelle utilisée avec partimonie ne doit pas être sanctionnées. C'est pour cela que je dit qu'il ne faut pas exagérer. L'exces nuit en tout. Il faut raisopn garder c'e n'est pas plus difficile que ça.