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L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
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Trop de Bruit en Brabant wallon et le projet de loi Landuyt.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mardi 30/05/2006 • 6 commentaires • Version imprimable

Comme vous avez pu le lire dans différents articles comme Bruxelles-National: allez donc faire un tour à la Chambre..., Bruxelles-National: Pour le projet de loi Landuyt, les riverains ne seront pas auditionnés ou encore Bruxelles-National: Un scandale de plus au PS, il se fout des riverains, les riverains ne sont pas les bienvenus à la commission de l'infrastructure de la Chambre. On a assez glosé sur la manière peu démocratique de faire passer les citoyens après les opérateurs techniques ou économiques. C'est un fait qu'il ne faut pas laisser passer. Nous devons donc d'abord passer un examen écrit avant, qui sait, peut-être d'être auditionnés. Notre secrétaire a reçu aujourd'hui les questions d'examen, le texte et les commentaires du projet de loi. Nous devons remettre pour le mardi 6 juin au plus tard nos réponses. Délai bien court, vous en conviendrez... Mais comme nous avons déjà dans nos cartons une analyse des différentes moutures de ce texte, nous sommes prêts à relever le défi.

Nous verrons bien si nous sommes entendus.

Si vous voulez également procéder à cet exercice, le texte complet est accessible en cliquant ici. Vous pouvez également consulter les derniers amendements déposés en cliquant ici.. Envoyez-nous vos suggestions à

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Commentaires

par Identité non publiée. le Mercredi 31/05/2006 à 08:42

On ne parle de nouveau pas de concertation avec la Région Wallonne dans ce texte du projet de loi !!! Donc, ils feront ce qu'ils voudront de nous, encore une fois ...


Re: par Identité non publiée. le Mercredi 31/05/2006 à 08:47

Il faudra faire attention aux dérogations prévues aux procédures qui pourraient être mises en place et qui paraîtraient acceptables. Mais attention aux dérogations ... si elles étaient autorisées trop facilement, on en reviendrait vite à l'utilisation abusive de la piste 02, par exemple !


Re: Re: par Identité non publiée. le Mercredi 31/05/2006 à 09:00

"Cet article précise que, lors de la détermination des
procédures de vol, il faut tenir compte de l’impact des
émissions de gaz des moteurs d’aviation. Pour le moment,
il n’y a pas d’indication visant à dire que la nature
et la quantité des émissions de moteurs d’aviation par
rapport à d’autres sources de pollution de cette nature
ont un impact substantiel sur la santé des riverains."
Donc, quand nos campagnes, dénuées de pollution auparavant, sont survolées par des avions toutes les 5', elles sont aussi saines qu'avant leurs passages !!


Re: Re: par marre le Mercredi 31/05/2006 à 14:16

Et ils ne vont certainement pas se gêner les margoulins...ce ne serait pas la première fois !

Ils ont tout prévu !!!!


Re: Re: Re: par Identité non publiée. le Jeudi 01/06/2006 à 13:02

Comme le dit le médiateur dans son rapport à quand une autorité de contrôle neutre, indépendante et surtout scientifique !!! Pour qu'une étude objective et constructive soit enfin effectuée !!!!!


Re: Re: Re: Re: par Identité non publiée. le Jeudi 01/06/2006 à 14:28

La clique à Landuyt ne connaît pas le mot "objectif" ! Ils ne comprenent que le mot "subjectif" ( et "rrrrrrafales" ;-) ...