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Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Commentaires d'un riverain: le CDH agit-il où cela ne se voit pas?

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mardi 30/05/2006 • 3 commentaires • Version imprimable

Madame Milquet, Je suis ravi que vous preniez position dans le dossier des nuisances sonores en provenance de BXL-N (un retour à 1999). Mais je suis très surpris que vous rejetiez la faute au MR (je suis d'accord ils ne font rien de très concret jusqu'à présent...sauf une réunion de 9 bourgmestres du dont je garde plein d'espoir...un premier pas contrairement au cdh!!!!!) alors que de votre côté, même si au fédéral vous n'avez pas grand chose à dire, à la région wallonne par contre ....mais toujours rien... pas de Mr Antoine présent à cette réunion!!!!!!!!! En effet, je ne vois toujours aucune action de la part de Monsieur Antoine pour défendre notre position dans ce dossier (et ne me parlez pas des sonomètres....on perd du temps). Certains problèmes pourraient être plus ou moins résolus si Mr Antoine prenait la peine de prendre part aux négociations et demandait par exemple de ne plus passer obligatoirement par la balise d'Huldenberg trop proche de Bruxelles, de virer en 07 après Leuven,... mais rien toujours rien. Alors ou vous secouez Mr Antoine ou vous arrêtez de nous faire croire que le cdh est actif dans ce dossier car même là où le cdh peut agir on ne le voit pas. Bien à vous, Un groupe d'électeurs très déçu. Des riverains de Grez-Doiceau...peut être plus pour longtemps...mais qui demanderont dommages et intérêts.




Commentaires

par 07R le Mardi 30/05/2006 à 19:47

La plupart des communes flamandes à l'Ouest de Leuven sont elles aussi pour le virage à droite après Leuven car il permettrait enfin, logiquement, de survoler le couloir utilisé traditionnellement pour les atterrissages en schéma d'utilisation normal des pistes...pour rappel, il n'y a aucune habitation sous ce couloir. La route utilisée actuellement pour rejoindre la balise Huldenberg survole, elle, de nombreux quartiers résidentiels tant en flandre qu'en région wallonne...On se demande vraiment quelle est la motivation derrière cette situation inadmissible... inexistante, par ailleurs, dans les années 80 et ensuite très peu fréquente jusqu'en 2003...  


Re: par Identité non publiée. le Mardi 30/05/2006 à 21:09

JE PENSE QU'iL faut utiliser le courrier des lecteurs des journaux et magazines comme moyen de pression supplémentaire !

Les politiques y sont très sensibles ...

Les élections approchent et il ne faut pas hésiter à clamer notre mécontentement.

Tout le monde doit savoir quels sont les politiques qui ne remplissent pas leur fonction et quels sont les vrais problèmes des gens.

Plusieurs magazines et journaux permettent au public de s'exprimer :

Cinételerevue (via leur site), la DH (dhnet.be), la Libre, Le Soir mais aussi pourquoi pas

les auditeurs ont la parole dès 18h20 sur Bel-Rtl.  Alors n'hésitons pas puisque là nous pouvons nous exprimer...


Lien croisé par Identité non publiée. le Mercredi 31/05/2006 à 00:27

STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "voit pas?Madame Milquet,http://tropdebruit.joueb.com/news/1642.shtml"