Mots-clés : Charleroi, consommation
La compagnie aérienne à bas tarifs, Ryanair, va augmenter la fréquence de ses vols entre Brussels South Charleroi (BSCA) et l'aéroport londonien de Stansted. De quatre vols hebdomadaires, Ryanair passera à 16 vols chaque semaine dès le 4 juin prochain.
C'est ce qu'annonce Vers l'Avenir aujourd'hui. Cerise sur le gâteau, Ryanair offrira 50 000 tickets gratuits.
Cela me fait mal de voir que nos impôts, puisque chacun sait que les vols de Ryanair sont quelque part subsidiés, servent à financer une loterie pour des ringards qui pourraient prendre l'Eurostar.
A nous les petites Anglaises... mais seulement en chemin de fer.
Triste non?
NG.
La combine Ryanair a été entièrement machinée par et au profit de gens qui sont tous aujourd'hui poursuivis pour des malversations a des degré divers dans une variété de théâtres, et leurs autres exploits surgissent chaque jour (voir la connection avec la plus grande marina de Méditerranée: Charleroi mieux que Cannes, Monaco et ST Tropez réunis!)
Aujourd'hui que l'aéroport de Charleroi est hors contrôle, il ne fait aucun doute et les vannes sont ouvertes à Ryanair: il faut assurer le "développement" de cet aéroport inféodé quasiment entièrement à Ryanair. Encore récemment le ministre des transports anglais a accusé sans équivoque Ryanair et sa fripouille de PDG de n'être rien d'autre que des bandits de grand chemin.
Ryanair n'a pas payé le premier cent des amendes qui lui ont été infligées par l'Europe, comme il ne paie aucune des taxes ou charges sociales de ses concurrents, cela lui permet de se présenter avec le faux nez du "défenseur du consommateur", avec des prix "honnêtes" .
Puisque tout le monde s'en fiche, les limitations du nombre de passagers imposées par l'Europe ne sont plus d'actualité et donc ce bandit économique peut s'en donner à coeur joie pour sprayer des millers de tonnes de CO2 additionnelles en vidant un Eurostar qui doit lui payer ses infrastructures, toutes les taxes et les charges sociales de ses employés continentaux.
L'Europe ne peut plus laisser ces voyous continuer et doit leur imposer des taxes équivalentes à leur concurrents, rail et route, tout en sanctionnant énergiquement les initiatives de dumping en complicité avec les aéroports "régionaux". Par exemple, Charleroi est relié à Nimes, Carcassonne, Girona et Marseille: ces destinations sont toutes dans un mouchoir de poche de 100km de côté: avec une telle densité, ce sont avec des dizaines de millier de vol que Ryanair peut vouloir "crisscrosser" l'Europe. Il vise aussi les Canaries et l'Afrique. La liaison transatlantique à 200 € est probablement dans leur périscope.
Les commandes connues d'appareil vont les mener à une flotte d'une dimension invraisemblable qu'il va falloir "amortir" en augmentant encore l'"offre". Il est bien entendu que cet ange blanc ne s'équipe qu'en appareils américians Boeing, faiblesse du dollar oblige, alors que 100% de ses clients sont européens: les sièges de passager et les "subventions" sont payés en euros et les avions et le gasoil le sont en dollars, : c'est la meilleure combine possible!
L'important est que ces barbaresques modernes gagnent beaucoup d'argent; toutes les autres considérations sont sans importance.
Quand va-t-on arrêter une telle folie?