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Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


ROUTE: L'utilisation de la balise d'Huldenberg et l'augmentation des nuisances aériennes pour la région de Grez-Doiceau et d'Huldenberg.

Petit rappel

Par Trop de Bruit • Avions: actualité, bruit et pollution • Mercredi 14/07/2004 • 1 commentaire • Version imprimable

Mots-clés : , ,

La balise d' est située en fait à l'extrémité Est d'Ottenburg, au lieu-dit Den Tomme, proche des limites de et de . Installée dans les années quatre-vingt, elle servait de guide pour la route France-Allemagne.
Lors de la modification de son utilisation (intégration dans les systèmes SID's et STARS) pour les décollages en provenance de , un permis d'environnement aurait apparemment dû être délivré. Cela ne fut pas le cas.
N.B. Juste après le décollage, l'avion se dirige toujours vers une première balise de destination…

La balise d', au contraire des autres balises, est fort proche de . Elle est utilisée par tous les vols à destination du Sud, Sud-Est et de l'Est, voire dans certaine circonstance, vers le Sud-Ouest, donc pour les destinations les plus populaires. Cela conduit donc à une concentration des vols dans un espace réduit à courte distance de l'aéroport.

Depuis la mise en place du de monsieur Anciaux, le nombre de vols a encore augmenté et l'altitude moyenne a quant à elle diminué.

Compte-tenu de la délivrance d'un nouveau permis d'exploitation pour l'aéroport,
compte-tenu de la privatisation dudit aéroport,
compte-tenu de l'augmentation prévue du nombre de vols,
la conclusion que nous pouvons tirer est:
Plus de nuisances sur un territoire restreint, plus de survols au-dessus de et d'.

TBBW


les routes aériennes en 2003
planche 1
planche 2
planche 3
planche 4


Commentaires

Balises par pse le Mardi 18/01/2005 à 16:41

Votre article sur la balise d'Huldenberg est très intéressant et bien expliqué.
Pouvez vous me dire, quelles sont les secondes balises (nombre+noms+ situation)qui accueuillent les avions après le split au dessus de celle d'Huldenberg.
Merci d'avance
P.Sechehaye