Mots-clés : aviation, CO², Réchauffement, consommation
Une compagnie aérienne britannique a assuré pendant plusieurs mois un vol quotidien Londres-Cardiff en A320, sans passagers ni fret, dans le seul but de conserver ses créneaux de décollage et d’atterrissage à Heathrow!
Lire la suite...
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Lundi 26/03/2007
• 1 commentaire
•
Commentaires |
A titre d'exemple de tout ce qu'on trouve sur ce site, le texte suivant:
the aviation industry is diverting money away from public services The airlines receive over £9 billion in tax breaks each year because of tax-free fuel and VAT-free tickets and planes. That's enough to buy over 30 new hospitals, build 2,000 new schools, put at least 450,000 new police on the beat, and pay the tuition fees of over 3 million students! Meanwhile, over the last 10 years as air travel fares have come down by 42%, bus fares have been raised by 42%. This hits the poorest the hardest, as 90% of public transport journeys taken by the poorest 20% are by bus.L'industrie du transport aérien transfère l'agent des services publics
Les compagnies aériennes reçoivent plus de 13 milliards d'Euros en remises d'impôts chaque année à cause du carburant non taxé et de l'exemption de TVA sur les tickets et les avions.Cela est suffisant pour construire 30 hôpitaux, 2000 écoles, et plein d'autres choses .
Entre temps, les tarifs aériens ont baissé de 42% en 10 ans alors que les tarifs de bus ont augmenté d'autant! Cela frappe les plus pauvres et sert les riches!.
Cet argument est tout à fait pertinent en Angleterre ou les méthodes Thatcher ont propulsé les tarifs de transport public à plusieurs fois ce que nous connaissons ici. Une personne âgée de Londres m'a confié qu'elle devait faire ses courses à pied alors qu'un bus lui épargnerait un trajet fatiguant. Mais il coûte 3 livres pour 2 arrêts!
Chez nous, on peut se poser en plus la question si des taxes sont éludées par la société luxembourgeoise à 99% bermudienne Macquarie Brussels Airport SA. Sinon, pourquoi un tel montage?