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Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Nuisances aériennes en Brabant wallon: un de nos membres rencontre Inter-Environnement Wallonie.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Vendredi 17/09/2004 • 0 commentaires • Version imprimable

Pour consulter le site d'Inter-Environnement Wallonie Un de nos membres a rencontré le délégué de cette association en charge des problèmes liés au trafic aérien. La conversation a porté sur la situation actuelle (1) des nuisances aériennes en Brabant wallon, de Grez-Doiceau à Waterloo, avec la spécificité de chaque région : atterrissage, décollage, utilisation de la balise d’Huldenberg, altitude de sécurité au-dessus de la zone de Beauvechain, etc… Elle a également porté sur les risques réels d’augmentation de ces nuisances à cause de la privatisation de l’aéroport (donc sa régionalisation de fait) et des activités nocturnes qui se développeraient. Tout comme ses homologues flamand et bruxellois, Inter-Environnement Wallonie est opposée au développement des activités de DHL, qui induiraient une augmentation inacceptable des nuisances. La qualité des emplois, leur nombre (2) et leur précarité doivent vraiment être mis en balance avec les risques pour la santé, les augmentations de pollution sonores et chimiques dont les conséquences sont jusqu’à maintenant supportée pour tous les citoyens. Prochainement, l’association rappellera dans un communiqué de presse sa position dans ce dossier.

L’équipe de Trop de Bruit.

(1) Sur base d’observation faites autant pendant que hors travaux sur les pistes de Zaventem. (2) Les chiffres ronflants annoncés chez DHL ne doivent pas faire oublier : que ces emplois sont à la merci d’une prochaine automatisation. , que ces emplois ne font que compenser (peut-être) les pertes dans des structures établies comme la SNCB ou la Poste.