S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Les craintes d'un recul du trafic aérien font reculer le pétrole.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Dimanche 13/08/2006 • 1 commentaire • Version imprimable

[que vos voisins partent moins en avion et vous pourrez payer votre facture de mazout]

Après avoir atteint de nouveaux plus hauts ces derniers jours, les cours du pétrole ont reculé ce matin, alors que la découverte de ces complots terroristes faisaient craindre un recul du trafic aérien à court terme. A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre cédait 1,05 dollar à 76,23 dollars dans l'après-midi, après avoir reculé jusqu'à 76,44 dollars. Le brent avait atteint 78,64 dollars lundi après l'annonce du britannique BP de la fermetude d'un site de production important aux Etats-Unis. A New York, le baril de light sweet crude pour livraison en septembre cédait 1,30 dollar, ou 1,7%, à 75,05 dollars sur la plate-forme d'échanges électroniques.

Source La tribune


Commentaires

par Identité non publiée. le Dimanche 13/08/2006 à 11:38

Maintenant, ce qu'il faut savoir est que le cours du pétrole est fortement dépendant de la spéculation des opérateurs financiers. Ainsi, le volume de pétrole échangé régulièrement sur les marchés financiers est bien supérieur à l'ensemble des réserves mondiales. Ce n'est pas tant le recul boursier des compagnies aériennes qui est à l'origine de la baisse passagère du cours de pétrole que la crainte d'une recrudescence du terrorisme mondial qui pourrait avoir un effet négatif sur la croissance mondiale (comme les attentats de New York l'ont montré en septembre 2001).