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Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
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Les avions, davantage contrôlés

Par L'informateur • Avions: actualité, bruit et pollution • Samedi 05/11/2011 • 0 commentaires • Version imprimable

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Le MR salue le nouvel accord concernant le survol de la province
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De son côté, Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL se réjouit que l’accord de 2010 soit enfin appliqué et qu’une autorité de contrôle soit annoncée pour le début de 2012. "Jusqu’à présent, le déficit d’information par rapport à l’utilisation des pistes était criant, indique Denis Marion. On constatait sur le terrain des survols à basse altitude de gros porteurs au dessus de Grez, Ottignies ou Chaumont-Gistoux, mais impossible de le confirmer, sans les tracés. Or on avait beau demander des cartes, elles ne reprenaient pas le Brabant wallon." Reste un bémol : l’accord ne mentionne plus la piste 07 pour les décollages de Zaventem en direction de Louvain. "L’accord de février 2010 prévoyait une solution pour soulager les habitants de l’Est du Brabant wallon, mais il n’en est plus fait mention", indique Denis Marion qui précise que TTBW restera vigilant, notamment par rapport à l’autorité de contrôle et sa manière de fonctionner mais aussi sur l’avenir.
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