S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Le rêve d'une ville sans voitures

Par Cherche l'info • Les autres nouvelles • Mardi 25/09/2007 • 1 commentaire • Version imprimable

Mots-clés : , , , ,

 Une majorité de salariés continuent cependant d'effectuer le déplacement domicile-travail en voiture. Cherchant à inverser cette tendance, la banque HSBC a profité de la Semaine de la mobilité pour inciter ses salariés à délaisser leur véhicule. Dans les établissements de Paris et Marseille, les employés ont pu bénéficier d'un "diagnostic personnalisé sur leur mode de ", raconte Marine de Bazelaire, chargée de la responsabilité sociale chez HSBC. Selon les sites, de 10 % à 30 % des employés se sont prêtés au jeu. "Nous demandons aux gens de préciser le moyen, le parcours et la durée de leur trajet, et nous leur suggérons des solutions", détaille-t-elle.

Les 15 000 salariés de la banque sont par ailleurs contraints d'utiliser le plutôt que l'avion pour les trajets professionnels ne dépassant pas trois heures. En contrepartie, l'entreprise rembourse leur abonnement annuel aux services municipaux de vélo.



©

Commentaires

par L'épine dans le pied le Mercredi 26/09/2007 à 09:35

Intéressant article du Monde où on découvre, mais est-ce un scoop, que l'offre de transports (en France ... mais est-ce si différent en Belgique ?) en commun n'est pas adaptée aux besoins des travailleurs, que les usagers prendraient plus volontiers ces mêmes transports s'ils étaient moins onéreux, que la Journée sans voiture n'est "amusante" que le dimanche et que les employeurs préfèrent culpabiliser leurs employés qui utilisent leur voiture pour aller au boulot plutôt que de favoriser le télé-travail (ce qui pour une banque pourrait se faire pour un grand nombre d'employés).

Bref, pour le rêve d'une ville sans voiture, faudra se coucher tôt.