S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Le Noordrand davantage survolé lors de la 2e phase de travaux à l'aéroport de Bruxelles

Par L'informateur • Avions: actualité, bruit et pollution • Mardi 04/08/2015 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

Ce que les titres d'articles peuvent induire en erreur... A-t-on lu des articles sur l'intensité des décollages à partir de la 19 pendant toute la première partie des travaux. Cette habitude de victimisation relayée par des titres accrocheurs fausse la vision que l'on peut avoir du dossier des survols. Le Noordrand va seulement récupérer ce à quoi il avait échappé pendant deux mois. Rappelons que sur cette région la répartition des routes est bien réelle et que le nombre de survol par point d'écoute est bien inférieur à celui constaté au sud est. (Le niveau moyen de bruit est le même à Meise (10 km de l'aéroport qu'à Grez-Doiceau (20 km de l'aéroport)).


Extrait:

Les travaux de rénovation des pistes de l'aéroport de Bruxelles sont entrés lundi dans une deuxième phase, qui concerne l'intersection des pistes 25L/07R et 01/19, ce qui entraînera une augmentation des décollages en direction de la périphérie nord la capitale, le Noordrand

Lire la suite