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L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
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Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
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La Commission agit en faveur des véhicules propres et économes en énergie

Et les Allemands font la fine bouche.

Par Cherche l'info • Les autres nouvelles • Lundi 24/12/2007 • 0 commentaires • Version imprimable

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La a adopté aujourd’hui une proposition qui vise à réduire la de carburant des véhicules routiers ainsi que leurs émissions de et de polluants. Une réduction substantielle peut être obtenue si les pouvoirs publics achètent des véhicules propres et économes en pour les intégrer dans leur parc de véhicules de public. La population des zones urbaines sera la principale bénéficiaire de ces mesures.
«Il faut soutenir à l’échelon européen les efforts croissants des pouvoirs publics pour promouvoir les véhicules propres et économes en , en garantissant aux constructeurs que les règles du marché seront identiques dans toute l'Union européenne», a déclaré Jacques Barrot, vice-président de la Commission responsable des transports.

La proposition de directive introduit des aspects environnementaux dans les marchés publics de véhicules et de services de . Elle concerne les véhicules acquis par les pouvoirs publics et par les exploitants de services de public. Lorsqu’ils voudront acquérir des véhicules, les pouvoirs publics utiliseront les coûts des émissions de , des émissions de polluants et de la de carburant pendant toute la durée de vie du véhicule comme critères d’attribution. L’application de ces critères sera d'abord facultative, puis obligatoire à partir de 2012.

Les marchés publics représentent un marché crucial bénéficiant d’une grande visibilité. À long terme, la directive devrait donc favoriser l'utilisation accrue des véhicules propres et économes en et faire baisser leur coût grâce aux économies d'échelle. En outre, cela renforcera l’efficacité énergétique et réduira les émissions de et de polluants de l’ensemble du parc de véhicules européen.

Cette proposition est la révision d’une directive de décembre 2005 relative à la promotion de véhicules propres. Le texte révisé couvre non seulement la réduction des émissions de polluants, mais aussi la réduction des émissions de et l'amélioration de l'efficacité énergétique. Il s'applique à toutes les catégories de véhicules et non uniquement aux poids lourds.

Réaction de Madame Merkel:
Selon des sources européennes, M. Barroso ne veut pas contrarier l’Allemagne et propose 10 euros par gramme de en trop, alors que M. Dimas réclame 95 euros. Ce dernier chiffre a affolé le gouvernement allemand, qui a dénoncé un coût potentiel de plusieurs milliards d’euros à son industrie. « Nous allons nous battre pour nos intérêts », a prévenu Angela Merkel.
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