S'identifier - S'inscrire - Contact
 


Avions: les nouvelles des associations et autres groupements

Liste complète

Faites le pas...


www.nucleairestop.be

A assister
 

Aucun article


A faire ou à suivre

Aucun article


A signer

Aucun article

 




La 19 en service à partir du 9 juillet?

Un retour des nuisances concentrées sur l'Oostrand ?

Par L'informateur • Avions: actualité, bruit et pollution • Samedi 24/05/2014 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : ,

 

Newsletter AWACSS

MAI - spécial élections 2014
 

Is this email not displaying correctly?
View it in your browser
.

 

Après élections :
Un retour des nuisances sur l'Oostrand ?

Chers membres et sympathisants,
 
- Les Associations de riverains attendront ce lundi avec impatience et espèrent retrouver un climat plus serein au sein des partis politiques tant les prises de position devenaient contradictoires parfois même au sein d'un même parti.

- Une chose sûre est que les partis politiques s’accordent pour revoir la 6ème phase du Plan Wathelet en raison de la nouvelle concentration des décollages sur certaines communes bruxelloises.

- Cela implique que nous serons très actifs pendant ces négociations et exercerons toute la pression nécessaire sur les nouveaux élus pour que cette révision ne signifie en aucun cas un retour de ces nuisances sur l’Oostrand.

- Une campagne d’affichage de bandeaux a déjà commencé dans ce sens, à l’initiative louable de quelques riverains déterminés (voir photo).

- Suite à vos plaintes auprès des divers responsables politiques, une Vice Première Ministre  fait la funeste proposition suivante:
 « Investir dans les infrastructures de l’aéroport avec un allongement de la piste 25L pour permettre un décollage et un taxiway permettant d’utiliser davantage cette piste, ce qui permettrait de virer plus tôt vers le sud sans survoler Bruxelles et en privilégiant des zones peu habitées »
En clair  l’Oostrand: Wezembeek-Oppem, Sterrebeek,Tervueren, Bertem, Leefdaal, etc…

Non contente de nous asséner ce premier coup de massue, la même Ministre fait par un tour de passe passe signer en urgence 2 NOTAM's  (instructions relatives à l'usage des pistes) applicables dès le 9 juillet qui remettent la piste 19 préférentielle 24h sur 24h et 7 jours sur 7 dès que le trafic le permet. Les deux manœuvres combinées sont sournoises et ne visent qu' à faire droit à la thèse de ceux qui, s'appuyant sur des mensonges et une étude manipulée,  ne veulent plus un seul survol de Bruxelles. Nous voilà prévenus !

La période post électorale sera décisive pour la périphérie Est de Bruxelles.
Préparons nous à nouveau à combattre !  Nous comptons sur vous !

Bien  à vous

 

Le Comité AWACSS

     
 

Interactions: La lettre d’information

La lettre d’information des associations environnementales de Wallonie

Liste complète

Nouvelles du monde de l'aviation