Mots-clés : Aviation, Bierset
L'avion dont les réservoirs renfermaient six tonnes de carburant a dû effectuer plusieurs tours au-dessus de la région avant d'être autorisé à tenter un atterrissage. Lire la suite.
Mais où ont-ils donc balancé leur kérosène???
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Lundi 21/07/2008
• 2 commentaires
•
Commentaires
Re: Petites précisions...
par chercheinfo
le Mercredi 23/07/2008 à 08:16
Merci pour ces précisions... |
Bonjour!
Le carburant a simplement été... Brûlé le plus "normalement" du monde par l'avion. Le 737 ne dispose pas de système de vidange de son carburant (pas nécessaire techniquement, ni réglementairement).
Il faut savoir qu'il n'existe pas de réel danger à poser cet avion au-dessus de sa masse maximale autorisée pour l'atterrissage. Cette limitation existe pour des raisons de résistances à long terme (cycle de fatigue...), et non pour une résistance au niveau, par exemple, du train d'atterrissage... Dans le cas qui nous occupe, ils ont néanmoins choisi de s'alléger un maximum, ce qui reste un choix parfaitement "safety side".
Pour en revenir à ce train d'atterrissage non rentré. Une petite remarque: l'avion est parfaitement capable de monter (sur deux moteurs) avec un train d'atterrissage qui ne rentre pas après décollage. La poursuite du vol (et donc la montée en croisière) est par contre compromise (consommation train sorti, puis bon il y a quand même un problème :-))...
Il n'y avait aucune raison de fermer l'autoroute à mon sens, un train d'atterrissage qui ne rentre pas n'est en soi pas une situation de détresse, ni un péril majeur... Ca entraîne les services de secours, par contre :-)
Amicalement.