Un petit extrait... d'un article publié sur Mille Décibels.
Selon vous, est-il équitable de mettre sur le même pied les droits des habitants qui ont choisi d’habiter volontairement dans une zone bruyante, profitant ainsi de prix de l’immobilier plus bas, et les droits de personnes qui ont cru de bonne foi choisir un quartier plus calme, n’imaginant pas possible une logique de dispersion qui n’existe nulle part ailleurs en Europe ?
Pour moi, la priorité est de réduire le bruit à sa source afin que tout le monde puisse en bénéficier. C’est ce que nous avons demandé pendant les négociations qui concernait DHL. C’est aussi la raison pour laquelle Isabelle Durant s’est battue pour qu’on supprime les Boing hutschkittés. Ensuite, il faut reconnaître l’existence d’attentes légitimes de la part des gens qui sont venus habiter dans des quartiers où il y avait beaucoup moins de nuisances. Quand on voit que la situation dans ces quartiers change tout les six mois, on comprend qu’il n’est pas possible d’avoir un plan de vie familiale « normal ».
L'article complet est à lire en cliquant ici.
politique
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Lundi 13/12/2004
• 1 commentaire
•
Commentaires |
Ce qui est effarant et incompréhensible pour le commun des citoyens (en particulier francophone), c'est qu'il a fallu deux coups de cuiller à pot à Bert Anciaux pour mettre son plan personnel de dispersion des vols en pratique, alors qu'il faut des mois d' efforts énormes, de précautions sans nom, de contacts tous azimuts,
d' études dans tous les sens, pour deux ( et on l'espère trois) régions, deux communautés, et enfin un gouvernement fédéral, pour y changer une virgule.
Cela doit être cela l'efficacité flamande face à la passivité francophone, la productivité de l'enseignement flamand face à l'assistanat en wallonie.
Gare au cadastre du bruit que tout le monde réclame.L'avaliser c'est avaliser la stratégie de dispersion, par conséquent, le bruit pour tout le monde, et particulièrement pour les zones les plus calmes avant la plan Anciaux.
Allons Messieurs et Mesdames les politiques francophones : vous n'allez pas faire montre d'une efficacité inférieure à celle d'Anciaux! Montrez ce que vous savez faire: vous vous grandirez aux yeux de vos concitoyens, tant francophones que flamands.
Ce sera bon pour votre score électoral !
LD.