S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Herman De Croo n'apprécie pas que Landuyt vole bas

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mercredi 24/01/2007 • 17 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

Le président de la Chambre, Herman De Croo (), deuxième personnage de l'Etat, a une conception assez élevée du respect dû à son institution. Mardi, il a annoncé qu'il allait écrire au ministre de la Mobilité (et des avions), Renaat Landuyt (), pour lui demander de répondre avec un peu plus de respect et de civilité aux questions des députés qui l'interrogent en commission.

(Source Le )

Il n'y a donc pas que les riverains qu'il prend par dessus la jambe.


Commentaires

Comme quoi tout arrive par Identité non publiée. le Mercredi 24/01/2007 à 12:26

ENFIN...enfin une pointure du Fédéral ose remonter les bretelle à ce malhonnête de Landuyt !

J'espère que Monsieur DE CROO fera des émules !!!!!!!!!!!


Re: Comme quoi tout arrive par Identité non publiée. le Mercredi 24/01/2007 à 12:52

BRAVO !


Merci! par bird le Mercredi 24/01/2007 à 13:23

Il est frappant de constater que c'est un ministre flamand qui prend enfin ses responsabilités!  On aimerait que les politiciens francophones aient au moins le dixième de son courage politique, mais, comme nous le savons bien maintenant, aucun d'entre eux ne méritent notre confiance.  Serons-nous amenés à voter pour des flamands pour éviter que ce dossier se soit complètement gangrené par les flamingants?  Un comble!

En attendant, cela confirme ce que je pensais depuis longtemps.  Herman De Croo est un des rares démocrates qu'il reste en Flandre.  Merci à lui, de tout coeur.


Re: Merci??? par Identité non publiée. le Mercredi 24/01/2007 à 13:36

Herman De Croo était le ministre de la mobilité qui à introduit DHL et les vols de nuits à Zaventem pendant les années '80.

En effet, merci Mr.De Croo


Re: Re: Merci??? par Identité non publiée. le Mercredi 24/01/2007 à 13:56

Il n'empêche qu'il est le premier représentant  d'une majorité politique au fédéral à remettre ce c......de Landuyt à sa place ! Et jusqu'à présent il est le seul...régional bruxellois et régional wallon y compris...


Re: Re: Re: Merci??? par Identité non publiée. le Mercredi 24/01/2007 à 14:33

C’est important de mettre les points sur les i.

J’ai simplement voulu dire qu’on doit faire attention a qui on fait l’éloge, surtout dans la perspective des élections.


"Que celui qui n'a jamais péché lui lance la premiere pierre par Identité non publiée. le Mercredi 24/01/2007 à 14:46

Les bonnes volontés dans le monde politique sont suffisament rares que pour qu'on les félicite, quelle que soit la personne dont elle émane ! Et puis si on doit commencer à ne pas saluer une bonne initiative à cause des boulettes précédentes de son auteur, autant fermer boutique ... je pense qu'il n'y a pas un seul homme ou femme politique vierge de toute connerie...tout partis et tout niveau de pouvoir confondu non ? Surtout dans ce dossier Zaventem !


Re: par Identité non publiée. le Mercredi 24/01/2007 à 16:08

Le jour où De Croo dit qu’il avait tort d’installer DHL à Zaventem, qu’il porte une grande responsabilité pour le bordel d’aujourd’hui et qu’il ferai tout pour interdire les vols de nuit. Alors, pendant ce jour, peut-être que je lui donnerai l’avantage du doute.


Re: Re: par Identité non publiée. le Mercredi 24/01/2007 à 16:36

C'est votre droit. Personnellement j'approuve son initiative à l'égard de Landuyt.


Re: Re: Re: par Identité non publiée. le Mercredi 24/01/2007 à 23:11

Relativisons. Il n'a fait que demander à ce c... de Landuyt d'être un peu plus civilisé en répondant poliment aux questions des députés... En attendant, les avions survolent la ville et ses habitants !!


Re: Re: Re: Re: par Identité non publiée. le Jeudi 25/01/2007 à 08:21

Il a tout de même osé demander plus de respect et de civilité...personne avant lui ne l'a fait ! Et ça c'est indiscutable. Nous serons attentifs à la suite des évenements. S'il continue sur la bonne voie nous applaudirons, si il "bourde" nous le pointeront du doigt...comme tout autre personnalité politique !


Re: Re: Re: Re: Re: par Identité non publiée. le Jeudi 25/01/2007 à 11:31

Je suggère d'écrire tous à De Croo pour exiger qu'il prenne position sur le fait qu'il est inadmissible qu'une population souffre à cause de politiciens. C'est le seul flamand qui répond parce qu'en tant que représentant de la chambre, s'il ne le faisait pas, il n'assurerait pas un principe fondamental en démocratie qui est le dialogue entre le politique et les citoyens.


Re: Re: Re: Re: Re: Re: par Identité non publiée. le Jeudi 25/01/2007 à 11:51

Il n'est peut-être pas d'accord sur la manière dont Landuyt répond et se comporte face aux députés mais de là à dire qu'il est contre le fond ! C'est autre chose !


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: par Identité non publiée. le Vendredi 26/01/2007 à 07:52

Y a qu'a lui demander tiens !


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: par bird le Vendredi 26/01/2007 à 11:19

A ce propos, j'ai écrit avant-hier à De Croo pour le remercier de son initiative.  Il semble bien qu'il limitera son action à bien peu de chose.  Voici sa réponse:

  Je  ne  veux  pas  me  mêler du fond des problèmes que vous abordez. J’ai
simplement veillé, comme il est de mon devoir, à ce que le fonctionnement
de notre Maison se fasse de manière harmonieuse.



Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: par Identité non publiée. le Vendredi 26/01/2007 à 11:51

C'est évident qu'il ne se mêlera pas du fond du problème mais déjà si la forme s'améliore et que les victimes ou les représentants des victimes sont respectés alors nous entrons dans un cadre rationnel où le bon sens ne permettra plus de dire qu'il est normal de priver de sommeil des personnes ou de leur rendre impossible l'accès à leur jardin alors qu'ils ont choisi de vivre dans un environnement calme.


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: par Allez Evelyne, on est avec toi ! le Vendredi 26/01/2007 à 13:29

D'accord avec vous...