S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Greenpeace - Plus de bandes de voie = plus de pollution

Par Cherche l'info • Archives des activités • Lundi 24/03/2008 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : ,

La en Belgique se porte mal. Nous sommes littéralement à la limite de ce que nos autoroutes et autres voiries – peuvent avaler. Une cause toujours plus petite, comme une voiture supplémentaire ou une minute de retard d’un , a un effet négatif toujours plus grand sur la totalité du réseau. Les embouteillages et les trains bondés – ou qui se font attendre trop longtemps – sont monnaie courante.


Toutes les solutions sont pourtant disponibles. Il suffit de les appliquer d’une manière correcte.
Les conséquences économiques et écologiques du manque de coordination entre les modes de déplacement deviennent insupportables. Les centres commerciaux voient leur accessibilité diminuer, les travailleurs potentiels se découragent à cause de la difficulté d’accéder aux lieux de travail, les gens arrivent stressés à leur boulot. L’atmosphère contient des concentrations alarmantes de gaz à effet de serre et de micro-particules polluantes. Le choix qui se présente à nous est le suivant : ou bien agrandir encore le réseau routier et nous retrouver à nouveau dans quelques années face aux mêmes limitations, ou bien réorganiser notre mobilité de manière approfondie, dans une optique sui restera valable dans 20 ans. ModalShift plaide pour cette seconde solution, car ce choix est celui qui donnera les meilleurs résultats tant au niveau économique qu’écologique. MODAL SHIFT est une association temporaire ambitieuse de partnaires économiques, écologiques et sociaux désireux de travailler à une mobilité durable en (...)

Plus d'informations  sur : www.modalshift.be


La plate-forme Modal Shift se compose actuellement de : Inter-Environnement Bruxelles, Inter-Environnement la Wallonie, Bond Beter Leefmilieu, Bral vzw, Greenpeace, Friends of the Earth Belgique, Fietsersbond.