Mots-clés : politique
Le ministre flamand de l'Environnement et de la Nature, Kris Peeters (CD&V ), a introduit un recours au Conseil d'État en vue de contrer l'extension de la piste de décollage de l'aéroport de Bierset. Le ministre flamand demande la suspension et l'annulation de l'autorisation d'allonger la piste de décollage de 3 287 à 3 700 mètres.
Le ministre s'appuie sur un accord de coopération de 1994 qui dit que les régions doivent s'informer mutuellement des projets qui ont des effets environnementaux au-delà des frontières régionales. Les Limbourgeois, dit-il, subissent des nuisances sonores.
Le ministre André Antoine (cdH) confirme que le dossier complet a été adressé à la Région flamande, qui a bénéficié d'un délai de plus de cinq mois pour faire part des observations. Il s'étonne que le projet d'allongement de la piste de Bierset, qui concourra au redressement d'une zone frappée de plein fouet par le déclin de la sidérurgie, ne trouve pas grâce aux yeux de la Flandre, qui admet pourtant que les retombées économiques de l'activité aéroportuaire et logistique de Bierset ne s'arrêtent pas à la frontière linguistique !
Source Vers l'Avenir
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Vendredi 03/11/2006
• 3 commentaires
•
Commentaires
Re: Re: pauvres flamands...
par Identité non publiée.
le Lundi 06/11/2006 à 14:12
De toute façon Antoine n'a qu'à faire comme Landuyt en ce qui concerne les décisions du Conseil d'Etat: s'assoir dessus. Ca marche très bien et personne dans le sérail n'y trouve à redire ! Alors, no stress bébé antoine ! |
Les flamands veulent encore une fois, le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crêmière ...comme pour Zaventem !!!!!!!!!!! Toutes les nuisances pour les abrutis de francophones et tout le blé pour les po-poches flamandes ! Et si les débiles de francophones osent broncher, c'est encore une preuve de leur dédain et de leur méchanceté à l'égard des pauvres flamands victimes ancestrales de l'oppression des méchants fransquillons !