Les victimes du bruit provoqué par les avions ont trouvé un nouveau porte-parole, en la personne de... Serge Kubla (MR).
Voilà commence l'article dans le Quotidien de Namur aujourd'hui. Il continue en reprenant les propos repris par ailleurs sur le site.
Il dit également que selon les propos du comité " Trop de Bruit en Brabant wallon" qui en fait lui même assez pour se faire entendre, ce plan de dispersion “peut être interprété de manière communautaire comme le report des charges d’un aéroport “ flamand” sur des têtes francophones”.
Il continue avec les propos de Mr Lutgen qui entend tout mettre en œuvre pour que la Région wallonne soit à l’avenir invitée aux discussions, même si elle n’est pas limitrophe de l’aéroport et l'article de préciser que
Des communes flamandes seront bien invitées à s’exprimer dans le cadre du forum sur l’aéroport de Bierset...
Si cela ne devait pas être le cas, le ministre envisage de saisir le comité de concertation entre les différents niveaux de pouvoir. Benoît Lutgen est également prêt à installer des sonomètres sur le territoire du Brabant wallon.
presse
Trop de Bruit en Brabant wallon
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
ENVIRONNEMENT NUISANCES SONORES Aujourd’hui, c’est... Kubla le Brabançon qui se plaint du bruit des avions!Un article où l'on parle également de "Trop de Bruit en Brabant wallon" |