S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Elections communales 2006: Wavre (2 réponses sur 6).

CDH, LB (MR),

Par Cherche l'info •  • Lundi 18/09/2006 • 6 commentaires • Version imprimable

Trop de Bruit en Brabant wallon Que pensent les candidats du problème des nuisances aériennes? Cliquez pour consulter les réponses des candidats Liste du bourgmestre (MR, Charles Michel): Document reçu le 06/10 cliquez-ici pour consulter le questionnaire Wavre (PS, Marie-José Laloy): Document non reçu CDH (Benoît Thoreau): Document reçu le 18/09 cliquez-ici pour consulter le questionnaire. Ecolo (Arnaud Demez): Document non reçu Vivant (Laurent Balthazar: Document non reçu MAS (Mouvement pour une alternative socialiste, Nadine Mertens). Aucune adresse e-mail trouvée

Important: si comme lecteur, vous désirez apporter un commentaire à cet article, nous vous invitons à être précis [commentaire général ou lié à un candidat] et concis. Merci d'avance. ___________________________________________


Commentaires

par une waterlotoise le Lundi 18/09/2006 à 17:45

sur CDH (Benoît Thoreau)
Ben celui là ne se mouille pas beaucoup ! Ressemble à Antoine ! Pourquoi font- ils de la politique ?


Re: par oups ! le Jeudi 21/09/2006 à 15:33

Pour s'en mettre plein les poches, comme tous les autres dans la grande majoritée !


Re: par Thoreau le Dimanche 01/10/2006 à 23:31

Il m'aurait été facile, en cette période, d'afficher des positions électoralistes que je n'aurais pas respectées par la suite. Désolé, mais ce n'est pas mon style. Je suis moi-même engagé dans une associations de protection du cadre de vie et je sais toutes les difficultés rencontrées pour faire avancer les dossiers vers un meilleur être des habitants. Mais, pour y arriver, il faut travailler avec ténacité, c'est dans cette voie que je vous encourage de vous engager.


Re: Re: par ChercheInfo le Lundi 02/10/2006 à 08:26

A l'attention de Mr Thoreau,

Nous vous remercions une nouvelle fois d'avoir répondu à notre questionnaire mais également pour ces dernières précisions.

Certes, les réactions de nos lecteurs sont parfois vives et peuvent être ressenties comme injustes mais elles trahissent un mal-être vis à vis de la chose politique, exacerbé par un dossier comme celui des nuisances aériennes.

D'aucuns estiment que, plongés dans les problèmes par une décision politique, c'est aux politiques de les en sortir, sans d'ailleurs faire de différence entre le fédéral et le régional.
Leur opinion, pour simpliste qu'elle puisse être, n'est pas fondamentalement fautive.
En effet, il appert que ce dossier fait l'objet de nombreuses négociations dans lesquelles apparaîssent différentes parties: et le fédéral, et les régions...

Prévoyons l'avenir. Il ne faudrait pas que ces décisions se prennent au détriment de nos concitoyens. Zaventem, en effet, n'est pas encore fermé, loin de là et toute modification à la manière de l'utiliser peut avoir des conséquences très lourdes pour le Brabant wallon. [encore plus lourdes que ce que nous connaissons]

C'est pourquoi notre groupement pluraliste, défendant l'ensemble de la province, exhorte nos représentants aux différents niveaux de pouvoir à travailler de concert.

Nous n'aurons pas assez de toutes les forces vives politiques au niveau communal pour relayer nos demandes.

L'équipe de .


Re: Re: par Identité non publiée. le Mardi 03/10/2006 à 11:58

Il n'empêche que déclarer ne pas connaître le dossier à ce point là (ne pas savoir que le fief de Bert est protégé ou qu'il a déjà été "envisagé" de délocaliser Zaventem) relève de l'incompétence ou du mensonge. Surtout quand on est " engagé dans une associations de protection du cadre de vie ". En tous les cas c'est pratique pour ne pas se mouiller car, selon moi, il ne s'agit pas de ne faire des promesses que l'on ne pourra pas tenir mais ne pas oser ou avoir envie de déplaire à ses petits camarades politiques...à la décharge de Monsieur Thoreau: il n'est pas le seul, tous partis confondus, à adopter la technique du parapluie!


Re: Re: Re: par Identité non publiée. le Mardi 03/10/2006 à 13:53

La réaction de M. Thoreau est assez surprenante. Finalement ce sont les citoyens qui doivent se débrouiller pour rétablir la situation. Je pense qu'il devrait un peu mieux se renseigner en regardant le site du CDH, il y a un lien vers la pétion Stop Landuyt dans laquelle on comprend tout le désarroi des personnes qui n'ont pas choisi de vivre sous les avions mais qui subissent une injustice flagrante. Peut-être en est-il encore à ce type de réflexions qui nous font bondir: il faut bien qu'ils passent quelque part.... Je suggère qu'ils passent au-dessus de M. Thoreau qui pourra mieux comprendre la problématique d'un transfert de nuisance d'une région à l'autre. Ceci dit M. Thoreau a l'honnêteté de ne pas s'engager dans des dossiers qu'il ne maîtrise pas. Au moins c'est éthique.