Mots-clés : Plan de dispersion, Les recommandés de TBBW
A quinze jours des élections, consultez les réponses des candidats à nos quinze questions pour le futur.
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Dimanche 24 mai 2009 Madame, Monsieur, Comme lors des scrutins précédents, notre association « Trop de Bruit en Brabant wallon » a adressé aux candidats aux élections une liste d’une quinzaine de questions. Portant principalement sur le trafic, singulièrement aérien, mais pas seulement, ce questionnaire donne aux électeurs une idée des positions défendues dans les matières évoquées. Les réponses sont intégralement reproduites sur le site http://election.tropdebruit.be/ comme nous en avons l’habitude maintenant depuis 5 ans. A ce jour, 24 mai 2009, trois têtes de liste du Brabant wallon pour le scrutin régional ont répondu. Pour les européennes, aucune n’a encore répondu. Nous vous invitons donc, Madame, Monsieur, à prendre le temps de lire les propos de ces candidats et à juger leur adéquation avec vos idées. Consultez le site d’Inter-Environnement Wallonie, http://www.desirdavenir.be/. Vous pourrez y faire part de vos inquiétudes, faire des propositions, consulter les propositions des partis en matière environnementale. Avec nos meilleures salutations. Denis Marion et Hermann Pirmez Administrateurs à Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL. |
Consultez également : Les limites du ciel: un ouvrage à recommander ou Le low-cost au service des nantis ! |
Tous les partis politiques sont responsables des nuisances sonores et atmosphériques des plans de dispersion des suvols d'avions surtout concentré sur le Brabant Wallon puisque le dossier de Belgocontrol est fédéral. Mais que fait le parti MR ? Premier parti de cette belle région ?
Je me permets de reposer les mêmes questions :
Comment nos hommes et femmes politiques francophones, tout groupe confondu, pourraient-ils résoudre les graves problèmes du chômage, de l'économie,de la dette publique, etc, alors qu'ils sont incapables de régler le problème de juste faire respecter les règles élémentaires de l'aéronautique du Standstill ? C'est-à-dire d'en revenir aux routes aériennes et aux normes de vent historiques ?
Quels intérêts ont-ils à ne pas prendre fait contre ce grave problème des attérissages vers la piste 02 (piste de secours pratiquée comme piste principale) ? Pourquoi ne font-ils pas tout contre le fait que le ciel du Brabant Wallon est devenu la poubelle de la politique flamande ?