S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


DHL - Guy Verhofstadt sait-il déjà?

Une source fait état d'une missive de DHL. Le 16 dément fermement

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Vendredi 15/10/2004 • 0 commentaires • Version imprimable

Un article publié sur la derniereheure.be

BRUXELLES À peine sorti du budget, Guy Verhofstadt (VLD) va devoir se replonger dans le dossier DHL. La réponse de l'entreprise sur les exigences de modernisation de sa flotte posée par le gouvernement en préalable à tout accord est attendue en début de semaine prochaine.

Pourtant, une source digne de foi affirme que cette réponse serait déjà connue du Premier ministre. «Son chef de cabinet, Wouter Gabriëls, l'a reçue ce lundi 11 octobre dans une lettre de six pages rédigée en anglais et portant la référence RS 8/10/04», assure cet interlocuteur. «Et la réponse, longuement argumentée, est négative». Cette information avait déjà été sous-entendue mardi par le chef de groupe CD&V à la Chambre Pieter De Crem, qui l'a répétée plus explicitement hier.

«Le document dont vous me parlez existe effectivement», reconnaît le porte-parole de Guy Verhofstadt. «Mais il ne s'agit que d'une note interne à DHL, intitulée Commentaires et questions. De fait, ils l'ont remise de façon confidentielle à Steve Dubois, négociateur du dossier pour le fédéral, et à Wouter Gabriëls, chef de cabinet de Guy Verhofstadt. Mais en aucun cas elle ne constitue une réponse de DHL: ce sont juste des commentaires et des questions». De son côté, DHL confirme qu'il ne s'agit que «de documents de travail échangés».

Il se confirme que la société remettra plus que probablement ce lundi la réponse tant attendue. Mais en parallèle, on apprend qu'en interne, DHL planche sur la loi Renault et la mise en place d'un plan de réduction de ses activités à Bruxelles-National. La société assure pourtant qu'aucune décision n'est encore prise dans ce cadre, puisqu'elle espère toujours que le fédéral fera preuve d'une certaine compréhension par rapport aux arguments qu'elle lui exposera.