Un commentaire sur l'article "Commentaires de riverains: Ayons des ambitions pour un véritable institut de contrôle."
Le rapport [de l'ACNUSA] mentionne que dès 1997, le gouvernement français s'était engagé à limiter le niveau des nuisances au niveau de 1997 malgré les extensions de Roissy. D'où la création de l'ACNUSA qui a vérifié que la promesse était tenue. Ah si notre gouvernement avait agi ainsi lors de l'extension de Zaventem! Hélas, malgré toutes les mises en garde, il était passé en force.Le gouvernement (cessons de compter sur Landuyt pour faire quoi que ce soit d'utile) doit d'abord faire une déclaration publique et solennelle de bloquer le niveau de bruit de l'aéroport au niveau de 1999 et prendre les mesures rigoureuses pour accompagner cette mesure, comme la création d'un ACNUSA réellement indépendant. Le reste en découlera si la confiance revient.Dans tous les cas, le dossier doit être définitivement retiré à Landuyt.La seule alternative est une régionalisation de Zaventem (avec Anciaux/Landuyt, c'est déjà quasi le cas) avec, comme l'ont bien compris les parlementaires flamands, un effet de frontière qui signifie qu'ils devront disperser les nuisances principalement en région flamande (fallait réfléchir avant de bloquer Bierset!). J'ajouterai que ce sera la chance pour Bruxelles et la Wallonie de développer un système d'aéroports moderne, respectueux de l'environnement ,créateur de richesses, et intégré aux régions européennes qui nous entourent!
politique
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
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Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Mardi 28/03/2006
• 4 commentaires
•
Commentaires
Re: ATTENTION AU RETOUR DE MANIVELLE!!!
par
le Mardi 28/03/2006 à 18:27
Re: Re: ATTENTION AU RETOUR DE MANIVELLE!!!
par Identité non publiée.
le Mercredi 29/03/2006 à 15:18
Quand les élus francophones et surtout WALLONS vont-ils enfin se réveiller ?!?
Lien croisé
par Identité non publiée.
le Mardi 28/03/2006 à 18:14
STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "institut de contrôle." http://tropdebruit.joueb.com/news/1464.shtml 'AVEC COMMENTAIRE DU COMMENTAIRE PAR " |
ATTENTION AU RETOUR DE MANIVELLE!!!
Régionaliser Zaventem de manière officielle (il l'est dejà de manière officieuse) consisterait à éliminer pour les francophones tout mot à dire concernant la gestion de cet aéroport de malheur.
Alors, le régionaliser contre un accord de non survol des autres régions, ce qui amènerait un survol par conséquent plus limité de l'oostrand, car prolongé par le Brabant Wallon, est une fausse bonne idée, car pareil accord risquerait fort d'être réduit à néant par l'Europe au premier recours et nous nous retrouverions alors avec un aéroport entièrement flamingant où l'on s'empresserait encore plus de concentrer totalement sur la 'ZONE F', et cette fois sans plus aucun retour possible!
Le mieux reste d'exiger le retour à 1999, de le fermer la nuit, et de réduire le trafic aérien le + possible.
Appeler cet aéroport 'aéroport Zaventem' comme je le fais sur le site survoldelahulpe à la place de 'Bruxelles National' pour marquer le coup, daccord! Mais de là à faire perdre le petit peu de pouvoir qui reste aux francophones pour limiter la casse, là je dis PRUDENCE!