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Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Commentaires d'un riverain: nous sommes des empêcheurs de tourner en rond.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Lundi 29/05/2006 • 0 commentaires • Version imprimable

Commentaires à l'article: Bruxelles-National: le projet de loi de Landuyt.... "Dans la quête d’un équilibre entre l’exploitation de l’aéroport et les avantages économiques et sociaux qu’elle offre d’une part, et les effets secondaires non-souhaités du trafic aérien sur la santé des riverains des aéroports d’autre part, les autorités ont plusieurs fois adapté les procédures de vol au cours des années précédentes, en essayant par-là d’offrir une réponse aux nombreuses, et souvent contradictoires, questions des citoyens visant à diminuer les nuisances sonores dans leur quartier. A cette fin, les autorités ont essayé de limiter, et le nombre de personnes touchées, et les nuisances pour chacune d’elles. Malgré le fait que tant le nombre de personnes touchées que les nuisances totales aient fortement diminué ces dernières années, aussi bien grâce aux mesures prises par les autorités, le renouvellement de la flotte que la diminution du nombre de mouvements, il ne règne pas chez les citoyens de sentiment d’approche équilibrée des nuisances sonores par rapport aux avantages du trafic aérien et par rapport aux concitoyens qui subissent aussi des nuisances." Voici un extrait édifiant du nouveau projet de loi du Ministre de la Mobilité. Donc, nous sommes tous, nous, qui n'avions jamais été survolés, des empêcheurs de tourner en rond qui se plaignent à tort des nuisances que nous subissons puisque c'est formcément pour le bien économique d'une région qui, elle, n'en veut plus de ces nuisances. Et en plus, je ne sais pas selon quels chiffres, il est décrété que le nombre de personnes survolées est moins importants qu'auparavant à l'époque où Bruxelles était moins survolée, que le Brabant Wallon de Chastre à Nivelles ne l'était pas du tout et qu'une partie des décollages et aterrissages survolaient des zones industrielles et agricoles !!!